RDC – Création du PCR au sein de l’USN : “Ils sont libres d’avoir des ambitions” ( Augustin Kabuya)

Kinshasa, 24 janvier 2024 – Membre du présidium de l’Union sacrée de la nation, Augustin Kabuya a donné sa voix après la création du regroupement politique “Pacte pour un Congo retrouvé” ( PCR).

Cette force politique créée au sein de l’Union sacrée dont Vital Kamerhe est l’initiateur, n’a pas été mal vue par le secrétaire général de l’UDPS, qui estime que chacun est libre d’avoir des ambitions.

“Il n’est pas exclu aux gens de se réunir et réfléchir, tout comme, nous venons de nous réunir et nous avons réfléchi. Nous prônons la démocratie. Ils sont libres d’avoir des ambitions, n’oubliez que la RDC est un État qui prône la démocratie. Et nous ne pouvons pas empêcher les membres de l’Union sacrée de se réunir”, a-t-il indiqué à l’issue des échanges avec le leader de l’AFDC, Bahati Lukwebo.

Et d’ajouter, “Le danger peut intervenir seulement quand les gens se réunissent pour comploter contre l’Union sacrée. Hors, dans leur réflexion, je ne vois pas ce qui peut m’inquiéter. Nous sommes des responsables politiques aussi, nous venons de nous concerter pour voir ce que nous pouvons aussi faire pour le bon fonctionnement et la réussite du deuxième mandat du Chef de l’Etat”.

Cette force politique “Pacte pour un Congo retrouvé” regroupe entre autres, Actions et Union pour la Nation Congolaise (A/A-UNC), Alliance des acteurs attachés du peuple (AAAP), Alliance bloc 50 (A/B50 et Coalition des démocrates (CODE).

Selon Vital Kamerhe, l’objectif est de participer à la consolidation autour de Félix Tshisekedi, d’une majorité parlementaire confortable, constructive et cohérente.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...