Bunia, le 25 janvier 2024- Les élèves et enseignants de six écoles situées dans le territoire de Mambasa, en Ituri, ont bénéficié mercredi 24 janvier dernier, des kits scolaires, don de l’Organisation non gouvernementale, Organisation psychosociale transculturelle (TPO).
Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’accès à l’éducation de qualité dans un environnement protecteur en faveur des enfants touchés par la crise des rebelles Adf dans les zones de Santé des Mambasa et Mandima, dirigé par Ghislain Katatchi.
Il a précisé que, dix écoles ont été ciblées par ce projet dans deux sous divisions distinctes dont Mambasa 1 et 2. Ce, avant de rassurer que, les activités vont se poursuivre dans l’objectif de servir toutes les écoles.
“Cette ONG vise également réhabiliter certaines salles de classe et organiser des cours de récupération pour les 600 enfants recrutés dans les dix écoles, parce que ceux-ci ont été récupérés au moment où d’autres enfants avaient déjà débuté les cours”, a-t-il fait savoir.
Il y a lieu de signaler que, ces Kits scolaires ont été constitué notamment des cahiers, crayons, sacs, boîtes mathematicales et bien d’autres objets.
Denis MUNGURIEK AN