Ituri: Une ONG offre des kits scolaires aux élèves victimes des atrocités des ADF à Mambasa

Bunia, le 25 janvier 2024- Les élèves et enseignants de six écoles situées dans le territoire de Mambasa, en Ituri, ont bénéficié mercredi 24 janvier dernier, des kits scolaires, don de l’Organisation non gouvernementale, Organisation psychosociale transculturelle (TPO).

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’accès à l’éducation de qualité dans un environnement protecteur en faveur des enfants touchés par la crise des rebelles Adf dans les zones de Santé des Mambasa et Mandima, dirigé par Ghislain Katatchi.

Il a précisé que, dix écoles ont été ciblées par ce projet dans deux sous divisions distinctes dont Mambasa 1 et 2. Ce, avant de rassurer que, les activités vont se poursuivre dans l’objectif de servir toutes les écoles.

“Cette ONG vise également réhabiliter certaines salles de classe et organiser des cours de récupération pour les 600 enfants recrutés dans les dix écoles, parce que ceux-ci ont été récupérés au moment où d’autres enfants avaient déjà débuté les cours”, a-t-il fait savoir.

Il y a lieu de signaler que, ces Kits scolaires ont été constitué notamment des cahiers, crayons, sacs, boîtes mathematicales et bien d’autres objets.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...