Bunia, 26 janvier 2024- Un feu d’origine inconnue a consumé toutes les salles de classe de l’école primaire Popo de la chefferie des Kaliko-Omi, en territoire d’Aru.
Selon la directrice de cet établissement scolaire, cet incendie s’est déclaré dans les heures vesperales du jeudi 25 janvier 2024 rendant en cendres cet édifice construit en chaume.
L’école primaire Popo mécanisée depuis de 2020 par le ministère de l’enseignement national, laisse aujourd’hui en pleine année scolaire plusieurs enfants et parents dans le désespoir.
La directrice lance par la même occasion un S.O.S au gouvernement provincial et national de leur venir en aide pour la construction de cette école, afin de sauver l’éducation des enfants de cette partie de la province de l’Ituri.
Pour rappel depuis le début du mois de janvier de l’année en cours, plus de trente-cinq cases ont incendiées dans cette même circonstance dans la chefferie des Kaliko-Omi. Toutefois les enquêtes sont en cours pour découvrir l’auteur de ce récent incident.
Denis MUNGURIEK AN