Ituri-Epst: 12 salles de classe de l’école primaire Popo parties en fumée

Bunia, 26 janvier 2024- Un feu d’origine inconnue a consumé toutes les salles de classe de l’école primaire Popo de la chefferie des Kaliko-Omi, en territoire d’Aru.

Selon la directrice de cet établissement scolaire, cet incendie s’est déclaré dans les heures vesperales du jeudi 25 janvier 2024 rendant en cendres cet édifice construit en chaume.

L’école primaire Popo mécanisée depuis de 2020 par le ministère de l’enseignement national, laisse aujourd’hui en pleine année scolaire plusieurs enfants et parents dans le désespoir.

La directrice lance par la même occasion un S.O.S au gouvernement provincial et national de leur venir en aide pour la construction de cette école, afin de sauver l’éducation des enfants de cette partie de la province de l’Ituri.

Pour rappel depuis le début du mois de janvier de l’année en cours, plus de trente-cinq cases ont incendiées dans cette même circonstance dans la chefferie des Kaliko-Omi. Toutefois les enquêtes sont en cours pour découvrir l’auteur de ce récent incident.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...