Ituri-Epst: 12 salles de classe de l’école primaire Popo parties en fumée

Bunia, 26 janvier 2024- Un feu d’origine inconnue a consumé toutes les salles de classe de l’école primaire Popo de la chefferie des Kaliko-Omi, en territoire d’Aru.

Selon la directrice de cet établissement scolaire, cet incendie s’est déclaré dans les heures vesperales du jeudi 25 janvier 2024 rendant en cendres cet édifice construit en chaume.

L’école primaire Popo mécanisée depuis de 2020 par le ministère de l’enseignement national, laisse aujourd’hui en pleine année scolaire plusieurs enfants et parents dans le désespoir.

La directrice lance par la même occasion un S.O.S au gouvernement provincial et national de leur venir en aide pour la construction de cette école, afin de sauver l’éducation des enfants de cette partie de la province de l’Ituri.

Pour rappel depuis le début du mois de janvier de l’année en cours, plus de trente-cinq cases ont incendiées dans cette même circonstance dans la chefferie des Kaliko-Omi. Toutefois les enquêtes sont en cours pour découvrir l’auteur de ce récent incident.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...