CAN handball dames 2024 : La RDC reçoit officiellement le flambeau pour l’organisation

Kinshasa, 28 janvier 2024 – Le président de la Fédération congolaise de handball (FEHAND) Amos Mbayo Kitenge, a officiellement reçu le flambeau en guise de l’organisation par la République démocratique du Congo, de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball (CAN) prévue au mois de décembre de l’année en cours(2024).

La cérémonie a lieu au Caire en Égypte où se dispute le tournoi masculin. Des mains de la Confédération africaine de handball (CAHB), le patron du handball en RDC a reçu cet étendard au nom des autorités du pays.

Amos Mbayo a effectué ce déplacement de la capitale égyptienne notamment pour pousser les Léopards seniors messieurs de la même spécialité qui ont été malheureusement éliminés de ce tournoi en quart de finale par le Maroc (36-37) et ont terminé à la 5è place après une défaite en match de classement face à la Guinée (26-29).

La RDC va accueillir pour la première fois cette grande messe africaine des nations de la balle à la main. C’est depuis le mois de septembre de l’année dernière que la CAHB avait choisi la RDC pour l’organisation de cette compétition au détriment de l’Algérie, l’Angola et la République du Congo qui étaient également candidates pour abriter ce tournoi.

Pour y arriver, la RDC s’en servira des infrastructures construites en marge des 9èmes Jeux de la Francophonie.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...