Foot-CAN 2023 : Un sud-africain désigné aux commandes du match RDC vs Égypte

Kinshasa, 27 Janvier 2024 – Pour départager la RDC et l’Égypte en 8è de finale, la CAF a opté de responsabiliser la commande de cette rencontre à un arbitre sud-africain.

Il s’agit d’Abongile Tom. Le jeune sifflet sud-africain âgé de 31ans sera au centre de cette affiche, une des plus attendues dans cette étape de la compétition.

C’est la 7è fois que la CAF utilise cet homme en uniforme dans ses compétitions confondues. Les congolais s’en souviendront d’Abongile Tom pour avoir été l’arbitre principal du match de la demi-finale retour de l’african League entre l’espérance de Tunis et le TP Mazembe.

Par ailleurs, le sud-africain est à sa 3è rencontre dans cette compétition comme étant sifflet central. Les deux matchs qu’il a commandé avaient opposé le Nigéria à la Guinée Équatoriale et l’Algerie face au Burkina Faso, tous soldés par des scores nuls.

Cette partie entre les pharaons d’Egypte et les léopards de la RDC est prévue ce dimanche 28 janvier au stade Laurent Pokou, sous le coup de 21h00 de Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...