Kinshasa, 27 Janvier 2024 – Pour départager la RDC et l’Égypte en 8è de finale, la CAF a opté de responsabiliser la commande de cette rencontre à un arbitre sud-africain.
Il s’agit d’Abongile Tom. Le jeune sifflet sud-africain âgé de 31ans sera au centre de cette affiche, une des plus attendues dans cette étape de la compétition.
C’est la 7è fois que la CAF utilise cet homme en uniforme dans ses compétitions confondues. Les congolais s’en souviendront d’Abongile Tom pour avoir été l’arbitre principal du match de la demi-finale retour de l’african League entre l’espérance de Tunis et le TP Mazembe.
Par ailleurs, le sud-africain est à sa 3è rencontre dans cette compétition comme étant sifflet central. Les deux matchs qu’il a commandé avaient opposé le Nigéria à la Guinée Équatoriale et l’Algerie face au Burkina Faso, tous soldés par des scores nuls.
Cette partie entre les pharaons d’Egypte et les léopards de la RDC est prévue ce dimanche 28 janvier au stade Laurent Pokou, sous le coup de 21h00 de Kinshasa.
Roland MAKIESE