Tensions dans la sous région des Grands lacs : Les évêques catholiques de la RDC, du Burundi et du Rwanda annoncés à Goma pour une messe ce dimanche

Kinshasa, 27 Janvier 2024 – Face aux tensions observées dans la sous-région des grands lacs Africains et à l’insécurité à l’Est de la RDC, les évêques catholiques de la République démocratique du Congo, du Burundi ainsi que ceux du Rwanda lancent ensemble dimanche 28 janvier 2024, une Initiative de mobilisation pour l’avènement de la paix.

Selon un communiqué, l’activité débutera par une grande messe pour la Paix ce dimanche en présence des Cardinaux, Archevêques et Evêques de ces trois pays.

Les hommes de Dieu unis, prieront pour la cessation des violences et donc pour le retour effectif de la paix dans cette région en proie des guerres.

La même source renseigne qu’après Goma en RDC , l’initiative devra être poursuivie dans les deux pays membres de la sous région toujours dans le même objectif.

Salomon MUBASI 

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...