RVA-Interdiction de quitter le pays opposée à Alphonse Shungu: “Il s’agit d’une intox”, souligne le PMVS

Kinshasa, 29 janvier 2024- Le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) qualifie d’intox l’information selon laquelle le DG Alphonse Shungu, limogé de manière “irrégulière”, à la tête de la régie des voies aériennes (RVA) est interdit de quitter le pays.

Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Alphonse Shungu n’est pas interdit de quitter le pays. Il s’agit d’un laboratoire d’intoxication et de jaloux du Chef de l’État qui est décidé à manipuler l’opinion afin d’étouffer sa vision qui a comme objectif de protéger les institutions de la République”, lit-on dans un mémo daté du 29 janvier adressé au Chef de l’État.

Dans ce document, Ludovic Kalengayi, coordonnateur de cette citoyenne invite également le chef de l’État à instruire la ministre du portefeuille à réhabiliter Alphonse Shungu dans ses droits.

Pour lui, ce dernier est victime de part, sa rigueur et son sérieux, d’un complot des personnes qui ne veulent pas l’épanouissement de la RVA.

Par ailleurs, le PMVS alerte aussi sur une magouille qui voudrait s’opérer au sein des banques partenaires de la RVA via l’ordonnance qu’il juge “illégale” désignant un nouveau directeur au sein de la RVA.

D’après le PMVS, ce dernier ne peut pas engager cet établissement  auprès de tiers sans avoir au préalable présenté une copie physique de l’ordonnance le nommant, la lettre de notification du ministre du portefeuille et surtout la publication dans le journal officiel de ladite ordonnance.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...