RVA-Interdiction de quitter le pays opposée à Alphonse Shungu: “Il s’agit d’une intox”, souligne le PMVS

Kinshasa, 29 janvier 2024- Le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) qualifie d’intox l’information selon laquelle le DG Alphonse Shungu, limogé de manière “irrégulière”, à la tête de la régie des voies aériennes (RVA) est interdit de quitter le pays.

Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que Monsieur Alphonse Shungu n’est pas interdit de quitter le pays. Il s’agit d’un laboratoire d’intoxication et de jaloux du Chef de l’État qui est décidé à manipuler l’opinion afin d’étouffer sa vision qui a comme objectif de protéger les institutions de la République”, lit-on dans un mémo daté du 29 janvier adressé au Chef de l’État.

Dans ce document, Ludovic Kalengayi, coordonnateur de cette citoyenne invite également le chef de l’État à instruire la ministre du portefeuille à réhabiliter Alphonse Shungu dans ses droits.

Pour lui, ce dernier est victime de part, sa rigueur et son sérieux, d’un complot des personnes qui ne veulent pas l’épanouissement de la RVA.

Par ailleurs, le PMVS alerte aussi sur une magouille qui voudrait s’opérer au sein des banques partenaires de la RVA via l’ordonnance qu’il juge “illégale” désignant un nouveau directeur au sein de la RVA.

D’après le PMVS, ce dernier ne peut pas engager cet établissement  auprès de tiers sans avoir au préalable présenté une copie physique de l’ordonnance le nommant, la lettre de notification du ministre du portefeuille et surtout la publication dans le journal officiel de ladite ordonnance.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...