Assemblée nationale : “Les congolais doivent être prêts à prendre, s’il échet, les armes en vue de faire face à l’agression rwandaise” (C. Mboso)

Kinshasa, 30 janvier 2024- L’Assemblée nationale a mis en place, lundi 29 janvier, le bureau d’âge qui sera dirigé par Christophe Mboso, Serge Bahati et Âgée Matendo, respectivement président, rapporteur et secrétaires.

Dans son mot, le nouveau président de ce bureau d’âge à rappelé aux élus nationaux que la defense de l’intégrité nationale est un devoir sacré pour tout congolais.

“Pour ce faire, les congolais doivent être prêts à prendre, s’il echet, les armes en vue de faire face à l’agression rwandaise et sauvegarder la dignité de notre pays et celle de son peuple”, a-t-il déclaré.

Devant 402 députés présents dans cet hémicycle, cet ancien président de l’Assemblée nationale a aussi insisté sur l’importance de soutenir la vision du chef de l’Etat.

Cette session inaugurale intervient alors que la Cour constitutionnelle n’a pas encore confirmé les résultats provisoires des élections législatives publiés par la Commission électorale nationale indépendante ( CENI).

Il y a lieu de signaler que le bureau d’âge est généralement composé du député national le plus âgé comme président et deux moins âgés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Religion : Dodo Kamba démissionne de la Présidence de la plateforme Eglises de réveil du Congo à deux jours de l’Assemblée générale élective qu’il...

Kinshasa, 27 février 2024- Le président national de l'Église de réveil du Congo (ERC), Dodo Kamba a démissionné de...

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...