Kinshasa-Lutte contre l’insalubrité : Clean Plast sensibilise la population sur l’utilisation des déchets plastiques

Kinshasa, 30 Janvier 2024 – La société de recyclage des déchets plastiques, Clean Plast a réuni plusieurs artistes peintres pour la sensibilisation de la population sur l’utilisation des déchets plastiques dans la ville de Kinshasa.

Ces artistes ont chacun démontré son œuvre sur un mur calqué basé le thème proposé par la société Clean Plast : “Création d’une œuvre pouvant mélanger le problème actuel sur la pollution, les plastiques et l’importance de la nature”

Le propriétaire de Clean Plast, Alexandre Bamanisa présent lors de cette activité, a félicité tous les artistes qui ont participé à ce projet. Il a reconnu le savoir-faire artistique de ces peintres à travers ce canal de sensibilisation pour éveiller la population kinoise.

“Toutes les félicitations à tous les artistes qui ont contribué à représenter ces œuvres. L’idée est venue avec notre frère M.Kadima qui est lui-même artiste. Avec lui nous avons proposé de mettre en œuvre un mode de sensibilisation pour la cause qui nous est chère, celle de la sensibilisation des déchets plastiques et l’assainissement de la ville de Kinshasa. C’est que nous faisons tous les jours avec notre société Clean Plast qui collecte les déchets plastiques et qui les recycle ensuite pour créer des nouveaux produits en plastique,” a-t-il fait savoir.

Avant de poursuivre, “donc chacun a exprimé comment est-ce qu’il a prouvé avoir une vision de ce qui pouvait être l’assainissement de la ville de Kinshasa à travers le recyclage des plastiques et chacun a délivré le meilleur de soi-même pour donner une bonne visibilité et un vrai mode de sensibilisation pour toute personne qui passera ici et qui verra que la société est actif dans ce secteur de l’assainissement.”

M.Kadima, propriétaire de l’établissement qui porte son nom a, à son tour, expliqué pourquoi seuls les artistes ont été choisis pour concrétiser cette vision.

“Il n’y avait pas mieux que les artistes pour faire passer ce message sur ce mur pour que la population puisse recevoir ce message d’une manière pédagogique et à travers les créations car ce dernier éduque mieux. Voilà pourquoi nous avons réuni plusieurs artistes peintres très talentueux à qui j’ai eu à donner la vision comme il fallait. Chacun a démontré son talent et aujourd’hui nous avons ce résultat. Chaque artiste a eu à exprimer un message derrière sa création,” dit-il.

En outre, la population kinoise a salué cette idée qui entre le cadre de la vision du gouvernement de la ville de Kinshasa, dénommée “Kin Bopeto” qui vise à rendre plus belle la Capitale de la RDC.

Rappelons que la société Clean Plast oeuvre pour lutter contre la pollution dans la ville de Kinshasa. Elle est parmi les premières sociétés de recyclage en RDC qui collectent et traitent toutes sortes de déchets plastiques dans la ville de Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...