Kinshasa, 31 janvier 2024 : L’Assemblée provinciale de Kinshasa sollicite une somme de 301.080 dollars pour la session d’ouverture de la session extraordinaire prévue le 05 février prochain.
C’est ce qui ressort d’une correspondance signée par le secrétaire provincial adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
“Au total 16 jours de travaux sont prévus, dont 10 en séance plénière et 6 en commissions au cours de la session parlementaire qui démarre ce lundi 5 février 2024. Soucieux d’accueillir dignement les nouveaux élus et de garantir le bon déroulement des travaux, qu’il me soit permis de communiquer à votre autorité les dépenses évaluées à un montant de 301.080 $”, peut-on lire dans ce document.
Il convient de signaler que cet organe délibérant doit être composé de 48 élus dont publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et 4 parmi les chefs coutumiers.
Dans l’opinion publique, certains observateurs s’interrogent notamment sur la somme que coûterait la séance d’ouverture à l’Assemblée nationale avec plus de 400 députés, si pour l’Assemblée provinciale avec moins de 50 élus, les dépenses sont évaluées à plus 300.000 $.
Riel LUKOMBO