CAN 2023 – Qualification RDC en 1/4 de finale : La FECOFA encaisse 1.300.000 $

Kinshasa, 31 Janvier 2024 – La FECOFA est bénéficiaire d’une grosse somme de la part de la CAF après la qualification des Léopards à l’étape de quarts de finale de la 34è CAN Côte d’Ivoire 2023.

La caisse de la FECOFA engendre 1.300.000 $ comme somme distribuée par l’instance mère du football africain à toutes les 8 nations ayant réussi à se qualifier à l’étape des quarts de finale.

Selon le président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe, cette 34è édition va connaître une augmentation de prix pour les participants.

“Une hausse de 40% sera constatée pour cette édition par rapport à la précédente”, cette nouvelle avait été annoncée par la haute institution dirigeante du football africain dans un communiqué divulgué peu avant le début de cette compétition.

“La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023”, pouvait-on lire dans ce communiqué.

La RDC qui va affronter la Guinée ce vendredi pour la rencontre des quarts de finale, aura la possibilité d’augmenter encore plus des recettes, car “Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD”, avait précisé le communiqué.

Le deuxième finaliste de cette compétition populaire en Afrique percevra, lui, la somme de 4 millions de dollars. Et le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7.000.000 USD.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...