CAN 2023 – Qualification RDC en 1/4 de finale : La FECOFA encaisse 1.300.000 $

Kinshasa, 31 Janvier 2024 – La FECOFA est bénéficiaire d’une grosse somme de la part de la CAF après la qualification des Léopards à l’étape de quarts de finale de la 34è CAN Côte d’Ivoire 2023.

La caisse de la FECOFA engendre 1.300.000 $ comme somme distribuée par l’instance mère du football africain à toutes les 8 nations ayant réussi à se qualifier à l’étape des quarts de finale.

Selon le président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe, cette 34è édition va connaître une augmentation de prix pour les participants.

“Une hausse de 40% sera constatée pour cette édition par rapport à la précédente”, cette nouvelle avait été annoncée par la haute institution dirigeante du football africain dans un communiqué divulgué peu avant le début de cette compétition.

“La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une augmentation de 40% du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023”, pouvait-on lire dans ce communiqué.

La RDC qui va affronter la Guinée ce vendredi pour la rencontre des quarts de finale, aura la possibilité d’augmenter encore plus des recettes, car “Chaque demi-finaliste repartira avec 2 500 000 USD”, avait précisé le communiqué.

Le deuxième finaliste de cette compétition populaire en Afrique percevra, lui, la somme de 4 millions de dollars. Et le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7.000.000 USD.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...