Guerre dans l’Est de la RDC: “Mon gouvernement réitère le caractère non négociable de la souveraineté et de l’intégrité territoriale” (Félix Tshisekedi)

Kalemie, 31 janvier 2024- Face au corps diplomatique de la République Démocratique du Congo à l’occasion de vœux de l’année 2024, le Président Tshisekedi a rappelé la position du pays par rapport à l’agression dont ce dernier est victime dans sa partie Est.

Selon lui, son gouvernement n’engagerait aucune négociation avec les agresseurs pour la protection de l’intégrité du territoire.

Mon gouvernement réitère le caractère non négociable de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC”, a déclaré le commandant suprême de l’armée et la police Congolaises.

A lui d’ajouter : “Aucun dialogue ne peut et ne pourra intervenir avec notre agresseur tant qu’il occupera quelle qu’en soit l’étendue une portion de notre territoire”.

Le chef de l’État a rassuré que les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) poursuivront peu importe le prix, la chasse à l’ennemi.

En suite, un appel a été lancé par Félix Tshisekedi aux instances onusiennes, à l’Union Africaine et aux organisations régionales pour que soient initiées des sanctions ciblées à l’encontre des responsables rwandais et du M23, auteurs des atrocités à l’Est de la RDC

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...