Ituri: Des terroristes ADF en fuite vers Mambasa

Bunia, le 31 janvier 2024- Un déplacement massif des rebelles Allied Democratic Forces (ADF) a été signalé vers Mambasa. Ce, après les opérations militaires menées par les forces armées conjointes FARDC-UPDF en bombardant un grand bastion de ces rebelles sur la colline Butani dans le territoire d’Irumu.

D’après la nouvelle société civile congolaise qui dit être alertée par la population civile en majorité les agriculteurs, ces hors la loi se déplacent depuis l’après midi du 29 janvier dernier. La même source ajoutent que, de leurs mains, deux jeunes garçons se sont échappés, alors qu’ils étaient pris en otage.

Membre de cette structure citoyenne, John Vuleveryo appelle les autorités militaires à prendre des dispositions le plutôt possible pour étouffer le plan criminels.

“Que les autorités militaires prennent des dispositions utiles le plus urgent que possible pour mettre en déroute le plan des criminels avant que le pire n’arrive. Et surtout en déversant sans attendre tous les camps des militaires se trouvant sur la RN4 pour être érigés dans les forêts où les ADF tuent et sèment la peur à la population”, a-t-il indiqué.

Des opérations conjointes menées par ces deux armées ont réduit considérablement les attaques des rebelles dans les entités menacées, notamment à Boga où un calme s’observe.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

64è anniversaire de l’assassinat de Lumumba : La Première Ministre prêche le nationalisme du Héros national aux jeunes écoliers

Kinshasa 17 janvier 2024 - La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a ouvert les portes de la Primature aux...

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...