Kinshasa 1er février 2024- L’Inspecteur général national de la police a présidé la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux avec son personnel administratif, mercredi 31 janvier à l’hôtel Sulutani River, situé dans le quartier Basoko, commune de Ngaliema.
Le Général Patience Philémon Mushid Yav, a dans son discours, souligné la nécessité d’arborer un comportement exemplaire pour un agent de sécurité. Car sa vision est de redorer l’image de la police nationale congolaise, en se basant sur ses valeurs qui sont même leur devise, “fermeté, impartialité et intégrité”.
Il a, dans le même ordre d’idées, exhorté le personnel à beaucoup plus d’abnégation, d’amour, de discipline, de loyauté et de soutien indéfectible au pays, à l’instar du commandant suprême, chef des armées, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Pour cette année 2024, le patron de la police nationale congolaise souhaite que ses agents accomplissent correctement leur mission, en luttant contre les anti-valeurs, les violations des droits et règlements de la République, et surtout la violation des droits humains qui serait commis par des agents de sécurité, a déclaré Mushid Yav.
Pour finir, il a demandé au personnel de s’approprier la vision de l’inspection générale et de cultiver un climat sain avec les collaborateurs.
IG-PNC – Echange des voeux : Le Général Philémon Yav recommande aux agents de son service plus d’abnégation l’exécution de leurs missions
Marie-Thérèse KABUYA