RDC : Remise et reprise à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 01 février 2024 : Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale que dirige le doyen d’âge Christophe Mboso, assisté de deux benjamins Serge Bahati et Moïse Aje Matembo, a procédé à la cérémonie de remise et reprise avec le bureau sortant. La cérémonie a eu lieu mercredi 31 janvier dans la soirée, dans la salle de conférences des présidents.

Au cours de cette cérémonie de remise et reprise, le bureau sortant de la Chambre basse du Parlement, sous la conduite de son président, Christophe Mboso, a remercié vivement tous ses membres ainsi que les membres des cabinets politiques de la dernière législature.

A en croire Christophe Mboso, il est prévu que 48 heures après la prise des fonctions, les membres du bureau provisoire procèdent à la remise et reprise. Et, sous sa casquette de président du bureau provisoire, Mboso a fait savoir que le bureau provisoire doit travailler de manière à épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars pour permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 mars prochain.

Il a par ailleurs demandé aux élus de travailler en étroite collaboration et avec honorabilité.

Avant d’annoncer la disponibilité du bureau sortant à contribuer au bon fonctionnement du bureau provisoire et de cette Chambre parlementaire.

C’est le premier vice-président, André Mbata, qui a procédé à la remise et reprise avec le bureau provisoire au nom du bureau sortant. Le rapporteur Joseph Lembi du bureau sortant a fait de même avec Serge Bahati, rapporteur du bureau provisoire et la Questeur Angèle Tabu avec Moïse Aje Matembo,questeur du bureau d’âge.

La Rédaction

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...