Goma, 02 février 2024- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a échangé jeudi avec Mirojljub Jevtic, ambassadeur de la Serbie en République Démocratique du Congo (RDC).
Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur des questions liées aux infrastructures, à l’emploi, l’entrepreneuriat, la défense et l’économie.
Au sortir de cette rencontre, le diplomate Serbe a reconnu la puissance de la RDC, normalement dans les domaines de l’économie et de l’agriculture.
“Vous êtes le plus grand pays francophone au monde. La Serbie a beaucoup de choses à développer avec la RDC notamment dans les domaines de l’économie et de l’agriculture ”, a-t-il déclaré devant Félix Tshisekedi.
S’appuyant sur les potentialités de la RDC, M. Miroljjub estime que la Serbie va apporter sa contribution surtout avec la culture du maïs.
“La RDC a besoin de l’expertise de la Serbie pour développer son économie dans le domaine de l’agriculture, notamment dans la culture de maïs. La Serbie va aider la RDC à transformer ses produits localement et à devenir exportatrice”, a-t-il renchéri.
Magloire TSONGO