Diplomatie : “La Serbie a beaucoup de choses à développer avec la RDC” ( Mirojljub Jevtic)

Goma, 02 février 2024- Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a échangé jeudi avec Mirojljub Jevtic, ambassadeur de la Serbie en République Démocratique du Congo (RDC).

Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur des questions liées aux infrastructures, à l’emploi, l’entrepreneuriat, la défense et l’économie.

Au sortir de cette rencontre, le diplomate Serbe a reconnu la puissance de la RDC, normalement dans les domaines de l’économie et de l’agriculture.

“Vous êtes le plus grand pays francophone au monde. La Serbie a beaucoup de choses à développer avec la RDC notamment dans les domaines de l’économie et de l’agriculture ”, a-t-il déclaré devant Félix Tshisekedi.

S’appuyant sur les potentialités de la RDC, M. Miroljjub estime que la Serbie va apporter sa contribution surtout avec la culture du maïs.

“La RDC a besoin de l’expertise de la Serbie pour développer son économie dans le domaine de l’agriculture, notamment dans la culture de maïs. La Serbie va aider la RDC à transformer ses produits localement et à devenir exportatrice”, a-t-il renchéri.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...