Foot – CAN 2023 : La RDC file au dernier carré

Kinshasa, 2 Février 2024 – Les Léopards de la RDC viennent d’arracher le ticket qualificatif pour l’étape des demies finales ce soir en battant les sylis nationales par 3-1.

Pour la première fois depuis l’édition de 2015 en Guinée Équatoriale, la RDC retrouve encore cette étape de la compétition.

Dans cette édition, les hommes de Sébastien Desabre ont réussi à remporter leur premier match sur terrain après 4 matchs nuls d’affilés.

Pour y arriver, les congolais ont d’abord eu peur. À la 20è, Mohamed Bayo a ouvert le score pour la Guinée sur penalty consécutif à une faute commise sur lui même.

Dans la suite, les fauves nationales congolaises se sont remises dans la rencontre pour renverser la tendance. D’abord le capitaine Chancel Mbemba, 7 minutes plus tard pour l’égalisation. Ensuite Yoane Wissa sur penalty pour le 2è but et enfin Arthur Masuaku sur une balle arrêtée magistralement bien tirée à la 82è.

Lors du dernier carré, la RDC affronteront le mercredi 10 février prochain le vainqueur de l’autre quarts de finale entre la Côte d’Ivoire face au Mali, prévu ce samedi 4 février.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...