Foot – CAN 2023 : La RDC file au dernier carré

Kinshasa, 2 Février 2024 – Les Léopards de la RDC viennent d’arracher le ticket qualificatif pour l’étape des demies finales ce soir en battant les sylis nationales par 3-1.

Pour la première fois depuis l’édition de 2015 en Guinée Équatoriale, la RDC retrouve encore cette étape de la compétition.

Dans cette édition, les hommes de Sébastien Desabre ont réussi à remporter leur premier match sur terrain après 4 matchs nuls d’affilés.

Pour y arriver, les congolais ont d’abord eu peur. À la 20è, Mohamed Bayo a ouvert le score pour la Guinée sur penalty consécutif à une faute commise sur lui même.

Dans la suite, les fauves nationales congolaises se sont remises dans la rencontre pour renverser la tendance. D’abord le capitaine Chancel Mbemba, 7 minutes plus tard pour l’égalisation. Ensuite Yoane Wissa sur penalty pour le 2è but et enfin Arthur Masuaku sur une balle arrêtée magistralement bien tirée à la 82è.

Lors du dernier carré, la RDC affronteront le mercredi 10 février prochain le vainqueur de l’autre quarts de finale entre la Côte d’Ivoire face au Mali, prévu ce samedi 4 février.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...