RDC : A la tête d’une forte délégation, Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Beni

Beni, 2 février 2024 : M. Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint aux opérations de paix, est arrivé en ville de Beni, au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo (RDC), ce vendredi 2 février 2024.

M. Lacroix a été accueilli par le chef de bureau de la MONUSCO/Beni, Josiah Obat, et le commandant de la brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB), le général Alfred Luciano Matambo. Il est à la tête d’une forte délégation d’une vingtaine de personnes, dont Christian Saunders, coordinateur spécial pour l’amélioration de la réponse des Nations Unies à l’exploitation et aux abus sexuels, Catherine Pollard, Secrétaire générale adjointe chargée de la stratégie de gestion, de la politique et de la conformité, Bintou Keita, Cheffe de la MONUSCO ou encore le commandant intérimaire de la Force de la MONUSCO, le général Diouf Khar.

Aussitôt arrivé, M. Lacroix a reçu des membres du Réseau communautaire de rapportage de plaintes pour exploitation et abus sexuels commis par certains agents des Nations Unies et d’autres. La suite de son programme dans la région de Beni, n’a pas encore été donnée à la presse.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa: Introuvable, Joe Malu est à la recherche de sa fille Sophie Ntumba Joyce

AVIS DE RECHERCHEJe suis à la recherche de ma fille Sophie Ntumba Joyce (12 ans) vue pour la dernière...

Kinshasa: le Gouverneur Daniel Bumba a pris officiellement ses fonctions

Kinshasa, 21 juin 2024- Le nouveau Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a officiellement pris ses...

Foot -CAN Maroc 2025 : Découvrez les dates de la phase finale

Kinshasa, 21 Juin 2024 - Réuni virtuellement ce vendredi en son siège, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine...

Nord-Kivu : 5 personnes blessées par des éclats des bombes à Kanyabayonga

Béni, 21 juin 2024- La commune rurale de Kanyabayonga et ses environs en territoire de Lubero au Nord-Kivu, ne...

Haut – Katanga : Felix Tshisekedi appelle les communautés coutumières à la solidarité pour lutter contre le tribalisme

Kinshasa, 21 juin 2024 - En séjour à Lubumbashi, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les communautés coutumières...