Goma, 2 février 2024- Après sa prestation de serment pour un second mandat, Félix Tshisekedi Tshilombo poursuit des consultations et des rencontres avec les Gouverneurs des différentes provinces. Après Fifi Masuka de Lualaba, il a échangé avec le Gouverneur du Haut-Uelé.
Selon une note de la Présidence de la RDC, Tshisekedi et Christophe Baseane Nangaa, frère à Corneille Nangaa, aujourd’hui actif aux côtés des rebelles du M23, ont échangé sur les questions liées au développement de la province du Haut-Uelé.
Sans beaucoup des commentaires, Christophe Baseane dit avoir reçu des orientations nécessaires pour relancer l’économie de sa juridiction.
Au même moment, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uelé s’est dit satisfait de l’audience qui a eu lieu en droit des informations qui ont circulé concernant son lien de fraternité avec Corneille Nangaa devenue rebelle.
“L’opinion retiendra que le chef de l’Etat est un grand homme”, a-t-il déclaré au sortir de l’audience.
Signalons que Corneille Nangaa a rejoint depuis près de trois les rebelles du M23, à partir du territoire de Rutshuru. Ancien Président de la CENI, Nangaa compte renverser le pouvoir de Tshisekedi avec son mouvement militaire « Alliance du Fleuve Congo », et celà avec l’appui du M23.
Magloire TSONGO