CNSSAP: J-P Lihau félicite le comité de gestion pour le résultat réalisé en 2023

Kinshasa, 5 février 2024- Grâce à un bilan fructueux en 2023 et une feuille de route clairvoyante pour l’année 2024, le DG Junior Mata et le PCA Christian Ntungila reçoivent les éloges de leur tutelle Jean-Pierre LIHAU, vice premier ministre de la fonction publique.

La CNSSAP ne fait qu’enregistrer des performances qui favorisent la consolidation des acquis de la réforme initiée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est le constat fait ce jour par le Vice-Premier Ministre ministre de la fonction publique Jean-Pierre LIHAU. Loin d’être un fait anodin, cet avis de la tutelle vient mettre en difficulté la campagne de sape entretenue par “des moutons noirs” contre les responsables de la CNSSAP.

Qualité de la gestion, accroissement de l’activité, performance financière, indicateurs au vert : rapport annuel très attendu

D’un pas ferme, la CNSSAP continue de braver et relever les immenses défis de gestion qui se dressent devant elle, ses points d’arrivée se transforment inlassablement en points de départ, un rouleau compresseur, véritable machine dans la sphère des établissements publics congolais.

C’est du moins ce qu’il ressort de la fumée blanche qui s’est échappée de la réunion d’évaluation de l’année 2023, convoquée ce samedi, 03 février 2023, par Jean-Pierre LIHAU et qui a connu la participation remarquable de l’équipe de gestion de la CNSSAP, le DG Junior MATA M’ELANGA, le PCA Christian NTUNGILA accompagnés de leurs experts.

Le constat sans appel fait état d’un accroissement sensible des chiffres, notamment en ce qui concerne les activités et les indicateurs financiers. Une balance largement positive. Il a également été question de scruter l’état d’avancement des opérations de contrôle de vie des retraités, l’état des lieux du déploiement des agences en provinces et bien d’autres secteurs d’appui au métier.

Le satisfecit étant total, la Tutelle n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations à l’équipe dirigeante qui, à l’occasion, a annoncé au Vice-Premier Ministre, le lancement de l’audit qualité de surveillance du système de management de la qualité de la CNSSAP qui intervient ce lundi, 05 février 2024, par la firme certificatrice AFNOR.

Cédric BEYA 

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...