CAN 2023 -Demi-finale: Un arbitre lybien aux commandes du match RDC vs Côte d’Ivoire

Kinshasa, 06 Février 2024 – La Confédération africaine de football (CAF) a désigné les officiels des matchs des demi-finales de la 34è édition de la CAN Cote d’ivoire 2023.

Ainsi, la deuxième rencontre du dernier carré entre la RDC et Côte d’Ivoire de ce mercredi 7 Février sera dirigé par l’arbitre lybien Ibrahim Mutaz.

Il sera secondé par le tunisien Hassani Khalil et le Djiboutien Liban Abdoulrazack, respectivement comme Assistant Referee 1 et 2.

Le sifflet lybien sera au centre de débat pour sa 4è fois dans cette campagne. Il a été le central de deux matchs de la phase des groupes entre le Zimbabwe et le Ghana (2-2) et entre le Cameroun et la Guinée (1-1). Mais aussi une rencontre des 8è de finale entre le Mali et le Burkina (2-1).

La conférence de presse d’avant match de cette partie est fixée pour ce mardi 06 février à 13 heures de Kinshasa. La partie congolaise sera représentée par le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre et le milieu Charles Pickel.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...