CNSSAP : Lancement de l’audit de surveillance par l’Association Française de Normalisation dans le cadre du système de management de la qualité/ISO 9001

Kinshasa, 08 février 2024- Engagée dans la démarche qualité, la CNSSAP subit chaque année des audits de surveillance censés rassurer du maintien des standards exigés pour le port de la lourde responsabilité du système de management de la qualité, ISO 9001.

C’est à ce titre que la réunion d’ouverture de l’audit de surveillance 1 s’est tenue ce lundi, 05 février 2023, au siège de la CNSSAP.

Présidée par le Directeur Général, M. Junior Mata M’elanga, la séance de travail a connu la participation d’un invité spécial, l’auditeur international, M. Eugène Essan Komoe, représentant de l’organisme certificateur AFNOR. Dans sa gibecière se trouvaient tous les outils nécessaires pour mesurer la température du système de management de la qualité implémenté à la CNSSAP.

Il s’agira durant toute la semaine en cours des échanges, documents et autres formes de preuves à l’appui, entre l’auditeur qualité et les différents pilotes des processus qui devront affirmer ou infirmer le respect des exigences de la norme. L’auditeur devra, en fin de semaine, dévoiler son rapport de travail qui en dira long sur les différents entretiens et constats et débouchera par des recommandations.

Rappelons que la norme ISO 9001, dans laquelle la CNSSAP s’est volontairement inscrite, astreint à des exigences à la fois corsées et dynamiques qui convergent finalement à la satisfaction des clients.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Réunion de consultation de l’EAC: “Le temps des discours est révolu, nous avons besoin d’actions concrètes” (Thérèse Kayikwamba)

Kinshasa, 15 mars 2025, La Ministre d'État, Thérèse Kayikwamba Wagner, a pris part, samedi 15 mars,  à la réunion...

Beni : Retour progressif des habitants après une période d’insécurité causée par des ADF au village Kokola

Mambasa, 15 Mars 2025- Plusieurs ménages déplacés, ayant fui des atrocités des combattants d'Allied Democratic Forces ADF dans le...

Bunia : Auteur du meurtre de 4 civils, un militaire FARDC devant la barre

Mambasa, le 15 mars 2025 : La ville de Bunia, chef-lieu de l'Ituri, une province située dans le Nord-est...

Foot – Préparation CAN U20 2025 : La RDC en double confrontation amicale contre le Sénégal

Kinshasa, 15 Mars 2025 - Les Léopardeaux U20 de la RDC sont invités dans une double confrontation amicale contre...

Nord-Kivu : Le projet STAR-Est aligne 32 infrastructures pour améliorer la vie des populations à Walikale, Lubero, Beni ville et territoire

Goma, 14 mars 2025 - Une réunion du comité consultatif provincial du projet “STAR-EST” a été organisée ce vendredi...