Kinshasa, 06 février 2024- Godé Kalonji, journaliste au quotidien La Tempête des tropiques, a rendu l’âme lundi 05 février à Kinshasa dans la soirée.
A en croire un membre de sa famille, le confrère s’est éteint dans son domicile après des douleurs ressenties ces deux derniers jours.
“Il a beaucoup contribué à la lutte démocratique dans notre pays. Il a réussi à couvrir les grandes étapes de la lutte de l’UDPS contre toutes les formes de la dictature”, a reconnu Augustin Kabuya, se confiant au média en ligne www.opinion-info.cd.
A son tour, le président de l’ASADHO (Association Africaine pour la Défense des droits de l’homme), loue la grandeur qu’a fait montre Godé, grand partenaire de la défense des droits humains.
“Tu étais de tous nos combats pour la démocratie et les droits humains. Vas en paix”, a écrit Jean-Claude Katende sur son compte X.
Godé Kalonji était un journaliste très engagé dans l’activisme au sein de la société civile, dans la défense des droits de l’homme, depuis plus d’une dizaine d’années.
Makambo Bernetel