In Memoriam : Le journaliste et activiste Godé Kalonji s’est éteint

Kinshasa, 06 février 2024- Godé Kalonji, journaliste au quotidien La Tempête des tropiques, a rendu l’âme lundi 05 février à Kinshasa dans la soirée.

A en croire un membre de sa famille, le confrère s’est éteint dans son domicile après des douleurs ressenties ces deux derniers jours.

“Il a beaucoup contribué à la lutte démocratique dans notre pays. Il a réussi à couvrir les grandes étapes de la lutte de l’UDPS contre toutes les formes de la dictature”, a reconnu Augustin Kabuya, se confiant au média en ligne www.opinion-info.cd.

A son tour, le président de l’ASADHO (Association Africaine pour la Défense des droits de l’homme), loue la grandeur qu’a fait montre Godé, grand partenaire de la défense des droits humains.

“Tu étais de tous nos combats pour la démocratie et les droits humains. Vas en paix”, a écrit Jean-Claude Katende sur son compte X.

Godé Kalonji était un journaliste très engagé dans l’activisme au sein de la société civile, dans la défense des droits de l’homme, depuis plus d’une dizaine d’années.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...