Kasaï Central : Marie Isabelle Banakayi prend la présidence du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 06 février 2024 : L’Assemblée provinciale du Kasaï Central a ouvert, lundi 05 février 2024, la première session extraordinaire de cette nouvelle législature qui ira jusqu’en 2028.

Cette première session extraordinaire qui s’est déroulée dans la salle des réunions du bâtiment administratif a servi à l’installation du bureau d’âge qui a pour mission de valider les mandats des élus provinciaux, voter le règlement intérieur et organiser les élections des membres du bureau définitif.

Élue sur la liste de l’UDPS dans la circonscription électorale de Dimbelenge, Marie Isabelle Banakayi âgée de 63 ans a pris la présidence de ce bureau et sera assistée de deux benjamins à savoir Adel Mpanda et Benjamin Bambi.

Dans son allocution, la Présidente de ce bureau provisoire de l’Assemblée provinciale a exhorté ses pairs à mettre l’intérêt de la population au centre de ce mandat, avant de promettre de faire preuve d’impartialité dans le traitement des dossiers.

“Quelle que soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cet hémicycle, la majorité et l’opposition doivent travailler ensemble pour l’intérêt supérieur de la population. J’en appelle donc à chacun de nous cultiver l’esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la plus grande sérénité. Quant à moi, je m’engage à préserver l’impartialité dans l’exercice de mes fonctions de manière à assurer une égalité de traitement à tous les honorables députés”, a-t-elle déclarée.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...