Kasaï Central : Marie Isabelle Banakayi prend la présidence du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 06 février 2024- L’Assemblée provinciale du Kasaï Central a ouvert, lundi 05 février 2024, la première session extraordinaire de cette nouvelle législature qui ira jusqu’en 2028.

Cette première session extraordinaire qui s’est déroulée dans la salle des réunions du bâtiment administratif a servi à l’installation du bureau d’âge qui a pour mission de valider les mandats des élus provinciaux, voter le règlement intérieur et organiser les élections des membres du bureau définitif.

Élue sur la liste de l’UDPS dans la circonscription électorale de Dimbelenge, Marie Isabelle Banakayi âgée de 63 ans a pris la présidence de ce bureau et sera assistée de deux benjamins à savoir Adel Mpanda et Benjamin Bambi.

Dans son allocution, la Présidente de ce bureau provisoire de l’Assemblée provinciale a exhorté ses pairs à mettre l’intérêt de la population au centre de ce mandat, avant de promettre de faire preuve d’impartialité dans le traitement des dossiers.

Quelle que soit la configuration parlementaire qui se dessine dans cet hémicycle, la majorité et l’opposition doivent travailler ensemble pour l’intérêt supérieur de la population. J’en appelle donc à chacun de nous cultiver l’esprit de responsabilité, de sagesse et de tolérance qui nous permettront de conduire nos travaux dans la plus grande sérénité. Quant à moi, je m’engage à préserver l’impartialité dans l’exercice de mes fonctions de manière à assurer une égalité de traitement à tous les honorables députés”, a-t-elle déclarée.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...