Kinshasa – Ngaliema : le conseiller communal Thierry Makobele dévoile son plan d’action 

Kinshasa, 6 février 2024- Le jeune et dynamique conseiller communal de Ngaliema, Thierry Makobele donne déjà le ton de ce que sera son action durant les 5 ans dans sa municipale.

Il fixe le combat de la protection de l’environnement comme la priorité des priorités de ses actions. Ce faisant, il propose la création des services publics dans le but d’occuper la population notamment dans la lutte contre les anti-valeurs qui gangrènent cette municipalité.

“Ma priorité sera le combat environnemental. L’environnement est constitué de tout ce qui nous entoure, ceci pour dire que la priorité sera de rendre la commune vivable en combattant les têtes d’érosion qui sont omniprésentes dans les coins et recoins de Ngaliema; combattre la pénurie d’eau et d’électricité. Nous allons également créer des services publics communaux dans but du renforcement du patrimoine de Ngaliema. Nous allons proposer un bon budget pour la réalisation de ces différents projets ou points évoqués”, a-t-il fait savoir à Dépêche.cd.

Par ailleurs, Thierry Makobele assure que durant son mandat, il va également militer pour l’instauration d’une justice juste au bénéfice de sa municipalité.

Thierry Makobele est élu du parti AREP. Il est aussi responsable d’une association des jeunes conscients pour l’avenir (AJCA ASBL). Il est également membre de la fondation Congo Elonga que chapeaute maître Jeddy Bolangando.

Cédric BEYA

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...