Kinshasa/Ngaliema : Premier tête-à-tête entre le bourgmestre et les conseillers communaux

Kinshasa, 06 février 2024 – Le Bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga a eu une première réunion avec les conseillers communaux proclamés il y a quelques jours par la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI).

Au sortir de cette rencontre, le bourgmestre Mayibanziluanga dit attendre de l’autorité urbaine des dispositifs réglementaires pour l’installation du conseil communal.

“On a d’abord voulu avoir une prise de contact avec les conseillers communaux, et comme vous le savez, il y a eu le télégramme du VPM de l’Interieur demandant l’installation du conseil communal de Ngaliema. Je pense qu’aujourd’hui soir, nous serons officiellement saisis par l’administration de l’autorité urbaine, cela nous permettra de prendre toutes les précautions essentielles pour que le conseil communal soit installé”, a-t-il confié à Depeche.cd

Présente à cette réunion, la conseillère communale Hermance Kanyeba a d’emblée remercié la population de Ngaliema d’avoir porté le choix sur elle, ce, avant de promettre d’être proche de la population.

“Je remercie la population de Ngaliema d’avoir porté son choix en ma personne. Nous allons travailler ensemble parce qu’il y a beaucoup de défis à relever, notamment en ce qui concerne l’environnement de notre commune”, a-t-elle laissé entendre.

Il convient de rappeler que, la commune de Ngaliema sera constituée de 15 conseillers communaux proclamés par la centrale électorale.

Il s’agit entre autres de Mbemba Samuel, Basila Nenette, Nzuzi Ndombe Patrick, Hermance Kanyeba Mbuyi, Tshibwika John, Mayibanziluanga Dieumerci, Tisa Nzofo Jonas, Thierry Makobele Kimfuta, Yangayay Ferdinand, Kasongo Papy,Nsinga Kadi, Moka Fiston, Bulu Claude, Malaka Keita Hugues, Mukoko Manoko Christian.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...