Kinshasa/Ngaliema : Premier tête-à-tête entre le bourgmestre et les conseillers communaux

Kinshasa, 06 février 2024 – Le Bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga a eu une première réunion avec les conseillers communaux proclamés il y a quelques jours par la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI).

Au sortir de cette rencontre, le bourgmestre Mayibanziluanga dit attendre de l’autorité urbaine des dispositifs réglementaires pour l’installation du conseil communal.

“On a d’abord voulu avoir une prise de contact avec les conseillers communaux, et comme vous le savez, il y a eu le télégramme du VPM de l’Interieur demandant l’installation du conseil communal de Ngaliema. Je pense qu’aujourd’hui soir, nous serons officiellement saisis par l’administration de l’autorité urbaine, cela nous permettra de prendre toutes les précautions essentielles pour que le conseil communal soit installé”, a-t-il confié à Depeche.cd

Présente à cette réunion, la conseillère communale Hermance Kanyeba a d’emblée remercié la population de Ngaliema d’avoir porté le choix sur elle, ce, avant de promettre d’être proche de la population.

“Je remercie la population de Ngaliema d’avoir porté son choix en ma personne. Nous allons travailler ensemble parce qu’il y a beaucoup de défis à relever, notamment en ce qui concerne l’environnement de notre commune”, a-t-elle laissé entendre.

Il convient de rappeler que, la commune de Ngaliema sera constituée de 15 conseillers communaux proclamés par la centrale électorale.

Il s’agit entre autres de Mbemba Samuel, Basila Nenette, Nzuzi Ndombe Patrick, Hermance Kanyeba Mbuyi, Tshibwika John, Mayibanziluanga Dieumerci, Tisa Nzofo Jonas, Thierry Makobele Kimfuta, Yangayay Ferdinand, Kasongo Papy,Nsinga Kadi, Moka Fiston, Bulu Claude, Malaka Keita Hugues, Mukoko Manoko Christian.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...