Guerre du M23 : La 10ème édition du festival Amani reportée à une date ultérieure (Communiqué)

Goma, 07 février 2024- Prévue initialement du 16 au 18 février 2024, la dixième édition du Festival Amani vient d’être reportée à une date ultérieure.

Dans un communiqué paru, mercredi 07 février, l’équipe du Festival Amani évoque des raisons de sécurité instable ayant pousser à reporter ce grand rendez-vous culturel.

“En cette période où les efforts convergent vers la mobilisation des ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires du Nord-Kivu, la direction du festival Amani prend la lourde décision de reporter sa 10ème édition actuellement en préparation”, lit-on dans ce communiqué.

Selon l’esprit du document, cette dixième édition aura lieu en juin 2024 dans la ville de Goma. Le concours Amani Entrepreneur ainsi que les ateliers artistiques et thématiques seront également programmés à la même période.

A l’occasion, l’équipe du Festival Amani appelle les rebelles du M23 à mettre fin à la violence et à protéger la dignité humaine.

La dixième édition du festival Amani a comme thème “le bénévolat au service de la communauté”.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort de l'héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...