Guerre du M23 : “Le combat se passe au Congo mais les deuils se font au Rwanda” (Porte-parole FARDC)

Kinshasa, 07 février 2024 – Le général Sylvain Ekenge, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) soutient que plusieurs deuils se font au Rwanda au travers la guerre que mène le M23 en RDC.

Nous combattons au sol, sur les eaux, au ciel. Retenez que le combat se passe au Congo mais le deuil se font au Rwanda”, a-t-il dit avec insistance pour attester l’implication du Rwanda dans cette machination du M23.

Ce faisant, il a rassuré que tous les atouts sont mis en œuvre, obligeant ainsi les FARDC à réussir cette guerre injustement imposée à la RDC.

“Pour que le Rwanda occupe le Congo, il faudrait que le dernier de nos militaires soit éliminé”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le porte-parole de l’armée a dénoncé la manipulation de l’ennemi qui fabrique des Fake news dans l’intention de semer la terreur dans le chef de la population.

Pour ce faire, il a annoncé aux côtés du porte-parole du gouvernement qu’une nouvelle campagne médiatique sera très bientôt lancée afin de mobiliser la population, mais aussi les forces armées à rester déterminées pour vaincre cette guerre.

De même, il a invité les journalistes à faire preuve de professionnalisme pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi qui a mis en place une armée numérique pour propager des fausses informations.

Cédric BEYA

Les plus vus

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...