RDC – Violents combats autour de Saké : La population obligée de quitter la cité

Goma, 07 février 2024- Des violents affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 sont signalés depuis la matinée de ce mercredi 07 février 2024 autour de la cité de Saké, située à 27 kilomètres à l’ouest de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources dans la zone, les rebelles ont attaqué pendant les premières heures les positions de l’armée congolaise et des jeunes résistants au niveau de Mahele, Jérusalem, Katabiro, à moins de 7 km de la cité de Saké. Des détonations en armes lourdes et légères retentissent dans le ciel de la cité de Saké.

Lors des affrontements, deux nouvelles bombes ont explosé autour de 11 heures locales en plein coeur de la cité de Saké. La même source précise que plusieurs personnes ont été blessées, avant d’être dépêchées à Goma pour les soins d’urgence.

Suite à ces nouveaux affrontements, des milliers des civils se déplacent vers la ville de Goma où la situation semble calme. La situation reste tendue dans cette partie du territoire de Masisi.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : Une semaine après le départ de Suminiwa, le M23 attaque les positions des FARDC à Lubero

Goma, 02 décembre 2024 - Les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense du Rwanda (RDF) ont...

Ituri : Les usagers de la route Bunia-Kasenyi en souffrance suite à la dégradation et la multiplicité des barrières

Bunia, 02 Décembre 2024- Les usagers de la route Bunia-Kasenyi éprouvent d'énormes difficultés suite à la dégradation très avancée...

Isiro : Judith Suminwa à l’écoute de la population locale 

Kinshasa, 2 décembre 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce samedi 30 novembre, à Isiro dans...

Linafoot 2024/25 : V.Club s’adjuge le derby kinois face au DCMP

Kinshasa, 1er Décembre 2024 - Le 192è plus vieux derby de Kinshasa a tourné à l'avantage de l'AS V.Club,...

Linafoot 2024/25: Rangers stoppe Maniema Union, Mazembe poursuit sa lancée

Kinshasa, 30 Novembre 2024 - L'AC Rangers vient de déchirer le brevet d'invincibilité de l'AS Maniema Union en le...