RDC – Violents combats autour de Saké : La population obligée de quitter la cité

Goma, 07 février 2024- Des violents affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 sont signalés depuis la matinée de ce mercredi 07 février 2024 autour de la cité de Saké, située à 27 kilomètres à l’ouest de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources dans la zone, les rebelles ont attaqué pendant les premières heures les positions de l’armée congolaise et des jeunes résistants au niveau de Mahele, Jérusalem, Katabiro, à moins de 7 km de la cité de Saké. Des détonations en armes lourdes et légères retentissent dans le ciel de la cité de Saké.

Lors des affrontements, deux nouvelles bombes ont explosé autour de 11 heures locales en plein coeur de la cité de Saké. La même source précise que plusieurs personnes ont été blessées, avant d’être dépêchées à Goma pour les soins d’urgence.

Suite à ces nouveaux affrontements, des milliers des civils se déplacent vers la ville de Goma où la situation semble calme. La situation reste tendue dans cette partie du territoire de Masisi.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...