RDC – Violents combats autour de Saké : La population obligée de quitter la cité

Goma, 07 février 2024- Des violents affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 sont signalés depuis la matinée de ce mercredi 07 février 2024 autour de la cité de Saké, située à 27 kilomètres à l’ouest de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources dans la zone, les rebelles ont attaqué pendant les premières heures les positions de l’armée congolaise et des jeunes résistants au niveau de Mahele, Jérusalem, Katabiro, à moins de 7 km de la cité de Saké. Des détonations en armes lourdes et légères retentissent dans le ciel de la cité de Saké.

Lors des affrontements, deux nouvelles bombes ont explosé autour de 11 heures locales en plein coeur de la cité de Saké. La même source précise que plusieurs personnes ont été blessées, avant d’être dépêchées à Goma pour les soins d’urgence.

Suite à ces nouveaux affrontements, des milliers des civils se déplacent vers la ville de Goma où la situation semble calme. La situation reste tendue dans cette partie du territoire de Masisi.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...