Foot – CAN 2023 : Pas de finale pour la RDC 

Kinshasa, 8 Février 2023- La route amenant à la plus grande rencontre de la CAN Côte d’Ivoire 2023 a été barricadée la nuit du mercredi 7 Février pour les Léopards de la RDC.

Les congolais ont été faibles devant la Côte d’Ivoire en demi-finale de cette compétition. Ils ont chuté par 1-0 grâce à une réalisation de Sébastien Haller à la 65è.

La RDC rate une opportunité comme en 2015 de disputer une troisième finale de la compétition la plus prestigieuse des nations africaines de football.

La compétition connait son épilogue côté congolais ce samedi. Les Léopards croiseront l’Afrique du Sud en match de classement pour la 3è place à 21 h 00 de Kinshasa.

De son côté, la Côte d’Ivoire, pays hôte, disputera sa 3è finale en 12 ans ce dimanche face au Nigeria au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les supers aigles du Nigeria ont été vainqueur quelques heures avant, de l’Afrique du Sud dans l’autre demi-finale au tirs au but (5-3), après 1-1 au temps réglementaire.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...