Nord-Kivu : Le Vice-gouverneur lance les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine à Beni

Beni, 8 Février 2024- Lancement mercredi 7 Février 2024, en ville de Beni, au Nord-Kivu, de la première phase des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine longue de 5.271 mètres. Le lancement des travaux qui seront exécutés pendant au moins 18 mois par la société des services Vihumbira (SSV), a été fait par le vice gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Romy Ekuka. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et curieux venus pour la cause.

Prenant la parole, Timothée Sumaili, s’exprimant au nom du directeur provincial de l’OVD, tout en donnant les détails sur les artères concernées par le projet, a encouragé le gouvernement provincial pour la réalisation de cette vision de moderniser des différentes ville du Nord-Kivu.

Le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka, s’est apaisanti sur quelques objectifs de ces travaux exécutés en ville de Beni. Selon lui, ces travaux visent non seulement d’améliorer l’accessibilité et la fluidité du trafic en ville de Beni, mais aussi faciliteront le déplacement des habitants, en créant un environnement urbain avec esthétique. L’autorité provinciale a, ainsi, invité tous les acteurs de développement en ville de Beni, a soutenir ce projet qui vise le développement de la ville.

Florence Mbaya, représentante du directeur général (DG) de la société de services Vihumbira (SSV) qui exécute les travaux a remercié pour sa part la population pour l’accompagnement du projet. Il a aussi remercié celle-ci pour la confiance accordée à Kule Vihumbira Cadet, responsable de cette société qui a été élu comme député provincial.

Le lancement des travaux d’asphaltage a été fait par le vice-gouverneurs sur l’avenue menant vers le rond-point Kabila au quartier Malepe, dans la commune Beu. Tout s’est déroulé sous une satisfaction des habitants de Beni.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...

Sud-Kivu – Retrait de la Monusco : “La base de Kamanyola sera fermée le 28 février” (Bintou Keita)

Kinshasa, 27 février 2024 : La cheffe de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO),...

Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 - Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau...

Assemblée provinciale de Kinshasa : Le personnel administratif réclame 16 mois d’arriérés de salaire

Kinshasa, 27 février 2024 : Les administratifs de l'Assemblée provinciale de Kinshasa réclament 16 mois de salaires. “16 mois au...

Guerre du M23 : Félix Tshisekedi attendu chez Joao Lourenço ce mardi

Goma, 27 février 2024 : Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 27 février...