Kinshasa, 09 février 2024 – Le défenseur central congolais, Dylan Batubinsika et le sélectionneur congolais Sébastien Desabre ont été tous deux présents ce vendredi à la conférence de presse d’avant match pour la 3è place prévue ce samedi entre la RDC et l’Afrique du Sud.
Malgré le fait de ne pas jouer la grande finale, côté congolais, l’objectif de cette rencontre est de la gagner pour terminer à la 3è place .
“Avoir cette médaille de bronze serait une belle récompense pour le chemin parcouru tous les longs de cette CAN”, a fait savoir le défenseur de Saint Etienne, Dylan Batubinsika.
Le technicien français quant à lui n’a pas enlevé sa confiance sur son groupe et pense que ses poulains vont se surpasser après cette défaite en demi-finale pour tenter de décrocher cette médaille.
“Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place. Ça arrive après une grosse déception, mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille”, a déclaré Sébastien Desabre.
Le technicien de Bafana Bafana, Hugo Broos, aussi présent dans cette séance côté sud-africain, affirme qu’il apportera plusieurs modifications dans son 11 départ avec cause de plusieurs blessés.
“Pour nous, la troisième ou la quatrième place, c’est la même chose. Il y aura quelques changements dans mon équipe puisqu’il y a des blessés et un joueur suspendu”, indique-t-il.
Retenons que lors de la dernière confrontation entre les deux pays dans cette compétition, les Bafana Bafana avaient battu la RDC en match comptant pour les demi-finales lors de la CAN 1998. Cette rencontre est prévue ce samedi à 21 h 00 de Kinshasa.
Roland MAKIESE