CAN 2023 – RSA vs RDC : “Avoir cette médaille de bronze serait une belle récompense” (Dylan Batubinsika)

Kinshasa, 09 février 2024 – Le défenseur central congolais, Dylan Batubinsika et le sélectionneur congolais Sébastien Desabre ont été tous deux présents ce vendredi à la conférence de presse d’avant match pour la 3è place prévue ce samedi entre la RDC et l’Afrique du Sud.

Malgré le fait de ne pas jouer la grande finale, côté congolais, l’objectif de cette rencontre est de la gagner pour terminer à la 3è place .

“Avoir cette médaille de bronze serait une belle récompense pour le chemin parcouru tous les longs de cette CAN”, a fait savoir le défenseur de Saint Etienne, Dylan Batubinsika.

Le technicien français quant à lui n’a pas enlevé sa confiance sur son groupe et pense que ses poulains vont se surpasser après cette défaite en demi-finale pour tenter de décrocher cette médaille.

“Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place. Ça arrive après une grosse déception, mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille”, a déclaré Sébastien Desabre.

Le technicien de Bafana Bafana, Hugo Broos, aussi présent dans cette séance côté sud-africain, affirme qu’il apportera plusieurs modifications dans son 11 départ avec cause de plusieurs blessés.

“Pour nous, la troisième ou la quatrième place, c’est la même chose. Il y aura quelques changements dans mon équipe puisqu’il y a des blessés et un joueur suspendu”, indique-t-il.

Retenons que lors de la dernière confrontation entre les deux pays dans cette compétition, les Bafana Bafana avaient battu la RDC en match comptant pour les demi-finales lors de la CAN 1998. Cette rencontre est prévue ce samedi à 21 h 00 de Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Justice: “Chérubin Okende s’est suicidé” ( Procureur général près la Cour de cassation)

Kinshasa, 29 février 2024- Dans sa communication l’après-midi de ce jeudi 29 février, le procureur général près la Cour...

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...