CAN 2023 – RSA vs RDC : “Avoir cette médaille de bronze serait une belle récompense” (Dylan Batubinsika)

Kinshasa, 09 février 2024 – Le défenseur central congolais, Dylan Batubinsika et le sélectionneur congolais Sébastien Desabre ont été tous deux présents ce vendredi à la conférence de presse d’avant match pour la 3è place prévue ce samedi entre la RDC et l’Afrique du Sud.

Malgré le fait de ne pas jouer la grande finale, côté congolais, l’objectif de cette rencontre est de la gagner pour terminer à la 3è place .

“Avoir cette médaille de bronze serait une belle récompense pour le chemin parcouru tous les longs de cette CAN”, a fait savoir le défenseur de Saint Etienne, Dylan Batubinsika.

Le technicien français quant à lui n’a pas enlevé sa confiance sur son groupe et pense que ses poulains vont se surpasser après cette défaite en demi-finale pour tenter de décrocher cette médaille.

“Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place. Ça arrive après une grosse déception, mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille”, a déclaré Sébastien Desabre.

Le technicien de Bafana Bafana, Hugo Broos, aussi présent dans cette séance côté sud-africain, affirme qu’il apportera plusieurs modifications dans son 11 départ avec cause de plusieurs blessés.

“Pour nous, la troisième ou la quatrième place, c’est la même chose. Il y aura quelques changements dans mon équipe puisqu’il y a des blessés et un joueur suspendu”, indique-t-il.

Retenons que lors de la dernière confrontation entre les deux pays dans cette compétition, les Bafana Bafana avaient battu la RDC en match comptant pour les demi-finales lors de la CAN 1998. Cette rencontre est prévue ce samedi à 21 h 00 de Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...