Secteur minier et agricole : le milliardaire africain Aliko Dangote prêt à investir en RDC

Kinshasa, 9 février 2024- le milliardaire africain et homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a reçu la bénédiction du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi dans le cadre de son projet d’investissement dans le secteur minier et agricole en RDC.

Ce c’est qui ressort de l’entretien entre ces deux personnalités, jeudi 8 février, à Kinshasa aux côtés du président honoraire nigérian Olusegun Obasanjo.

En marge de cette rencontre, les deux personnalités nigériane ont aussi profité de ce l’occasion pour féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême. Ils ont aussi évoqué la politique ainsi que les questions du développement de l’Afrique.

“C’était un entretien amical. Il s’agissait de féliciter le Président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture. Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council”, a indiqué M. Obasanjo.

A lui d’ajouter : “Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit d’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”.

Signalons que la fortune de Dangote pèse plus de 80 milliards de dollars. Il a été 13 fois consécutives classé par la revue Forbes comme étant le premier riche de l’Afrique.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...