Kinshasa, 9 février 2024- le milliardaire africain et homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a reçu la bénédiction du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi dans le cadre de son projet d’investissement dans le secteur minier et agricole en RDC.
Ce c’est qui ressort de l’entretien entre ces deux personnalités, jeudi 8 février, à Kinshasa aux côtés du président honoraire nigérian Olusegun Obasanjo.
En marge de cette rencontre, les deux personnalités nigériane ont aussi profité de ce l’occasion pour féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême. Ils ont aussi évoqué la politique ainsi que les questions du développement de l’Afrique.
“C’était un entretien amical. Il s’agissait de féliciter le Président Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture. Je venais aussi le mettre au courant des progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council”, a indiqué M. Obasanjo.
A lui d’ajouter : “Enfin, il s’agissait de voir dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, qui permet le rapprochement, la facilitation et l’intégration économique entre nos pays, comment on pourrait tirer profit d’un de nos plus grands investisseurs Aliko Dangote”.
Signalons que la fortune de Dangote pèse plus de 80 milliards de dollars. Il a été 13 fois consécutives classé par la revue Forbes comme étant le premier riche de l’Afrique.
Cédric BEYA