Kinshasa, 10 février 2024 : La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, prévoit une marche pour la paix à Kinshasa, le mercredi 14 février 2024.
Cette marche est organisée dans le but de promouvoir la paix, la solidarité envers les compatriotes de l’Est et le soutien au Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi pour restaurer l’intégrité territoriale.
Pour cela, elle encourage toutes les femmes des institutions, des entreprises publiques et privées, de l’administration publique, des confessions religieuses, de la société civile, des femmes des partis politiques ainsi que les hommes engagés dans la masculinité positive à y participer en grand nombre. Ce, afin de démontrer au reste du monde que la guerre de l’Est entrave l’autonomisation des femmes et la stabilité de la famille.
Afin d’accomplir cette tâche, il est conseillé de porter des vêtements noirs. La manifestation commencera à la Gare Centrale à partir de 8h30′ et se rendra au palais de la Nation où un message sera lu et déposé, lit-on dans un communiqué du ministère.
Marie-Thérèse KABUYA