Insécurité dans l’Est : Noël Tshiani préconise l’expulsion de l’ambassadeur de la Pologne, ami du Rwanda

Kinshasa, 10 février 2024- L’acteur politique Noël Tshiani est de ceux qui condamne la déclaration de la Pologne selon laquelle elle est du côté du Rwanda qui agresse la RDC.

Pour N. Tshiani, une simple condamnation dans une note verbale du ministre des Affaires étrangères de la RDC à l’ambassade de la Pologne à Kinshasa ne suffit pas.

“Pourquoi devons nous garder l’ambassadeur de la Pologne en RDC? Ne faut-il pas lui accorder 48 heures pour quitter la RDC et rentrer chez lui ?”, s’est-il interrogé.

Bien plus, il estime que les congolais doivent identifier les intérêts polonais en RDC pour des actions de protestation.

«“Cessons d’être trop gentils même avec nos agresseurs et leurs amis. Pas de dialogue avec les agresseurs et leurs marionnettes dans notre pays”, a-t-il ajouté.

Depuis quelques jours maintenant, des violents affrontements ont été de nouveau signalés dans la partie Est de la RDC entre les Forces armées congolaises et les terroristes du M23, soutenus par le Rwanda.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...