Kinshasa – Journée de la sape : Le collectif des sapeurs du Congo prêche la paix et l’amour

Kinshasa, 10 février 2024 – La journée de la sape a vécu ce samedi à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

Le collectif des sapeurs du Congo a profité de cette journée pour lancer son message de paix et d’amour, a été lancé, samedi, à la population. Message lancé après un recueillement au cimetière de Gombe, dans le nord de Kinshasa.

Honorant ainsi la mémoire de Stervos Niyarkos, initiateur de cette idéologie (la sape), ses adeptes fixent l’opinion.

“Chaque 10 février, nous commémorons la fête de la sape en mémoire de Stervos niarkos. Pour ce 29ème anniversaire de sa mort, nous sommes unis autour de deux thèmes : premièrement nous compatissons avec nos frères de l’Est sous un message de paix et d’amour, car il faut que l’amour règne dans notre pays, ne pas trahir la patrie face aux intérêts égoïstes. Deuxièmement, nous rappelons au monde entier à travers ces hommages que l’esprit de starvios est un miroir culturel pour notre pays qui a révolutionné la mentalité des jeunes des deux rives du fleuve congo et ouvert la voie du succès à plusieurs”, a déclaré Chrispin Ndako Wasido Ndako, membre du collectif des sapeurs du Congo.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...