Kinshasa, 12 février 2024- Pour solidariser avec la population de l’Est suite à la situation qui prévaut dans cette partie du pays, la représentation des étudiants de Congo (REC) suspend les cours lundi 12 et mardi 13 février 2024 dans toutes les universités de la RDC.
Cette mobilisation est une interpellation aux dirigeants du Congo afin de prendre les choses en main pour ramener la paix au pays, mais aussi elle est une occasion pour les étudiants de pleurer les morts enregistrées depuis des décennies dans la partie Est , dans des guerres sans fin imposées à la RDC par ses voisins en particulier le Rwanda.
La guerre du M23 a fait des millions de morts au Nord-Kivu, cela malgré la présence des forces régionales comme l’EAC et la SADEC au côté des forces armées de la RDC ; une situation qui indigne les Congolais.
Ces derniers ont entamé des manifestations dans plusieurs coins du pays pour dire non à ce qu’ils qualifient de “génocide” et ainsi condamner l’inaction de la communauté internationale malgré les dénonciations à la derniere énergie, de ces massacres par les autorités Congolaises.
Salomon MUBASI