RDC-Manifestation contre l’agression rwandaise: Dispositif sécuritaire renforcé aux ambassades et installations de la Monusco

Kinshasa, 12 février 2024- Le gouvernement congolais a décidé de renforcer le dispositif de sécurité aux ambassades et aux installations de la Monusco à la suite des manifestations organisées par des manifestants révoltés contre l’agression rwandaise en RDC.

Cette décision a été prise lors de la réunion de sécurité tenue par le vice-premier ministre, ministre de l’IInterieur et sécurité, Peter Kazadi avec les responsables de la Police et les services de sécurité.

“Après avoir écouté les différents rapports des services de sécurités habilités, le gouvernement de la République démocratique du Congo condamné ces actes énergiquement ces actes de violence totalement injustifiés. Il a été décidé de diligenter une enquête pour faire toute à lumière sur ces derniers”, a-t-on appris du compte rendu de cette réunion.

Et de poursuivre, “Le gouvernement rappelle que les diplomates étrangers ainsi que le personnel de la Monusco, leurs installations ainsi que leurs véhicules ne peuvent sous aucun prétexte être pris pour cibles”.

Par ailleurs, la même source rappelle que, les autorités doivent être préalablement avisées de toute manifestation pour son meilleur encadrement.

Dans un communiqué devenu viral sur les réseaux sociaux, les étudiants des universités et instituts de la Capitale congolaise prévoient des manifestations pour exprimer leur soutien aux forces armées congolaises.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Congo Airways annonce la reprise officielle de ses opérations (Communiqué)

Goma, 04 novembre 2024 - La compagnie aérienne nationale “Congo Airways S.A” annonce la reprise officielle de ses opérations,...

Nord-Kivu : Pinga, un village stratégique toujours sous menace du M23

Goma, 03 novembre 2024 - Les terroristes du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF) profitent...

Élections législatives à Masimanimba: Les médias invités à jouer leur rôle pour la réussite des scrutins

Masimanimba, 1er novembre 2024- Jean-Baptiste Itipo, Directeur de la Communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a échangé...

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...