RDC-Manifestation contre l’agression rwandaise: Dispositif sécuritaire renforcé aux ambassades et installations de la Monusco

Kinshasa, 12 février 2024- Le gouvernement congolais a décidé de renforcer le dispositif de sécurité aux ambassades et aux installations de la Monusco à la suite des manifestations organisées par des manifestants révoltés contre l’agression rwandaise en RDC.

Cette décision a été prise lors de la réunion de sécurité tenue par le vice-premier ministre, ministre de l’IInterieur et sécurité, Peter Kazadi avec les responsables de la Police et les services de sécurité.

“Après avoir écouté les différents rapports des services de sécurités habilités, le gouvernement de la République démocratique du Congo condamné ces actes énergiquement ces actes de violence totalement injustifiés. Il a été décidé de diligenter une enquête pour faire toute à lumière sur ces derniers”, a-t-on appris du compte rendu de cette réunion.

Et de poursuivre, “Le gouvernement rappelle que les diplomates étrangers ainsi que le personnel de la Monusco, leurs installations ainsi que leurs véhicules ne peuvent sous aucun prétexte être pris pour cibles”.

Par ailleurs, la même source rappelle que, les autorités doivent être préalablement avisées de toute manifestation pour son meilleur encadrement.

Dans un communiqué devenu viral sur les réseaux sociaux, les étudiants des universités et instituts de la Capitale congolaise prévoient des manifestations pour exprimer leur soutien aux forces armées congolaises.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...