Foot-Célébration du but d’Héritier Luvumbu: Le club rwandais Rayon sport déplore le comportement du joueur congolais

Kinshasa, 12 Février 2024 – La formation rwandaise de Rayon Sport s’est dit fortement touchée par le comportement du joueur congolais, Héritier Luvumbu, après la célébration de son but.

Lors d’une rencontre du championnat local qui a opposé son club face Police FC, l’ancien attaquant de l’AS V.Club a célébré son but en mettant une main sur sa bouche et un doigt sur la tempe, en signe de dénonciation du silence coupable de la communauté internationale face à l’agression rwandaise en RDC de.

Une célébration qui a provoqué la colère des dirigeants de son club et qui, par la suite, ont adressé ce lundi 12 février par le biais d’un communiqué, un message de consternation en l’endroit du gaucher congolais.

“La communauté Rayon Sports est consternée par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match de Championnat entre Rayon Sports et Police FC le 11 février 2024 au Stade Kigali Pelé.” a écrit le club Rwandais.

Et d’ajouter, “Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la discipline sur et en dehors du terrain.” conclut-il.

Âgé de 31 ans, l’ancien attaquant du DCMP a réalisé une excellente saison sous les couleurs du rayon sport de Rwanda.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...