Kinshasa, 13 février 2024- De retour à Kinshasa après environ un mois passé en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les joueurs congolais ont été reçus tard dans la soirée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Après des accolades, le président de la République s’est dit fier des Léopards, non seulement pour leur prestation mais aussi pour le geste posé lors de l’hymne national face à la Côte d’Ivoire.
“Vous avez été excellents de toutes les manières. La manière que je vais retenir le plus, c’est votre geste lors de l’hymne national, même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les congolais ne l’oublieront jamais et ne doivent pas l’oublier”, a-t-il dit.
A l’en croire, ce geste a réveillé la communauté internationale qui s’endormait face à l’agression du Rwanda dont la RDC est victime.
“Je suis convaincu que vous allez faire encore des merveilles, parce que ce qui est ma grande satisfaction, c’est de voir que, l’équipe B, si on peut l’appeler ainsi, n’a rien à envier à l’équipe”, a-t-il poursuivi.
Bien avant cette réception par Félix Tshisekedi, les fauves congolais ont été présentés aux supporters au stade des Martyrs.
Selon le programme de la FECOFA, les départs des joueurs vers leurs clubs respectifs est prévu ce mardi.
Riel LUKOMBO