Foot “Les congolais n’oublieront jamais votre geste lors de l’hymne national” ( Félix Tshisekedi aux Léopards)

Kinshasa, 13 février 2024- De retour à Kinshasa après environ un mois passé en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les joueurs congolais ont été reçus tard dans la soirée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Après des accolades, le président de la République s’est dit fier des Léopards, non seulement pour leur prestation mais aussi pour le geste posé lors de l’hymne national face à la Côte d’Ivoire.

“Vous avez été excellents de toutes les manières. La manière que je vais retenir le plus, c’est votre geste lors de l’hymne national, même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les congolais ne l’oublieront jamais et ne doivent pas l’oublier”, a-t-il dit.

A l’en croire, ce geste a réveillé la communauté internationale qui s’endormait face à l’agression du Rwanda dont la RDC est victime.

“Je suis convaincu que vous allez faire encore des merveilles, parce que ce qui est ma grande satisfaction, c’est de voir que, l’équipe B, si on peut l’appeler ainsi, n’a rien à envier à l’équipe”, a-t-il poursuivi.

Bien avant cette réception par Félix Tshisekedi, les fauves congolais ont été présentés aux supporters au stade des Martyrs.

Selon le programme de la FECOFA, les départs des joueurs vers leurs clubs respectifs est prévu ce mardi.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un...

Nord-Kivu : L’armée prévoit des tirs d’exercice d’armes lourdes et légères mercredi 28 février à Nyaleke

Goma, 27 février 2024- Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi annonce, dans un...

Nord-Kivu : la grève des pétroliers impacte déjà plusieurs secteurs de la vie à Beni

Beni, 27 Février 2024- Deuxième jour de grève ce mardi 27 février 2024, des importateurs des produits pétroliers dans...

DGCDI: Les agents réclament plus de 10 mois d’arriérés de salaire et avantages légaux

Goma, 27 février 2024- L'intersyndicale de la Direction générale des corridors de développement Industriel (DGCDI), un service technique du...

Ituri : Les enfants des femmes détenues à la prison Centrale de Bunia en difficulté alimentaire

Bunia, 27 février 2024 - Ils sont au total quinze (15) enfants dépendants de leurs mères toutes détenues à...