Foot – CAN 2023 : Deux Léopards dans le 11 type de la CAF

Kinshasa, 12 Février 2024 – La CAF vient de rendre public, ce mercredi 14 février, le classement de base des joueurs ayant exceller lors de la dernière édition de la CAN organisée par la Côte d’Ivoire récemment.

Dans ce 11 type, deux joueurs congolais y figurent notamment le capitaine des Léopards Chancel Mbemba dans l’axe central et l’attaquant Yoane Wissa sur le flanc droit.

L’instance mère du football africain s’est basée sur un système de 4-3-3 pour sortir les meilleurs dans chaque secteur.

Dans le but, il y a le portier sud-africain Ronwem WILLIAMS. Dans la défense à 4 : Mbemba et le Capitaine nigérian William Troost-Ekong assure la charnière centrale ensuite l’ivoirien Ghislain Konan et Ola Aina occupent les couloirs.

Au milieu du terrain, l’ivoirien Jean Michael Seri et le sud-africain Teboho Mokoena assurent la sentinelle devant la défense alors que Franck Kessié, l’autre ivoirien est placé dans l’animation du jeu. Et en attaque, le congolais Yoane Wissa occupe l’aile droite et l’autre aile gauche est prise par le Nigérian Ademan Lookman.

Le meilleur buteur de cette compétition, Emilio Nsue est aligné à la pointe de l’attaque tandis que l’entraîneur ivoirien Emerse Fae est plébiscité comme le sélectionneur principal de cette équipe type.

La RDC compte deux représentants dans cette équipe type de la CAN 2023 grâce notamment à la 4è place arraché lors de ce tournoi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...