Foot – CAN 2023 : Deux Léopards dans le 11 type de la CAF

Kinshasa, 12 Février 2024 – La CAF vient de rendre public, ce mercredi 14 février, le classement de base des joueurs ayant exceller lors de la dernière édition de la CAN organisée par la Côte d’Ivoire récemment.

Dans ce 11 type, deux joueurs congolais y figurent notamment le capitaine des Léopards Chancel Mbemba dans l’axe central et l’attaquant Yoane Wissa sur le flanc droit.

L’instance mère du football africain s’est basée sur un système de 4-3-3 pour sortir les meilleurs dans chaque secteur.

Dans le but, il y a le portier sud-africain Ronwem WILLIAMS. Dans la défense à 4 : Mbemba et le Capitaine nigérian William Troost-Ekong assure la charnière centrale ensuite l’ivoirien Ghislain Konan et Ola Aina occupent les couloirs.

Au milieu du terrain, l’ivoirien Jean Michael Seri et le sud-africain Teboho Mokoena assurent la sentinelle devant la défense alors que Franck Kessié, l’autre ivoirien est placé dans l’animation du jeu. Et en attaque, le congolais Yoane Wissa occupe l’aile droite et l’autre aile gauche est prise par le Nigérian Ademan Lookman.

Le meilleur buteur de cette compétition, Emilio Nsue est aligné à la pointe de l’attaque tandis que l’entraîneur ivoirien Emerse Fae est plébiscité comme le sélectionneur principal de cette équipe type.

La RDC compte deux représentants dans cette équipe type de la CAN 2023 grâce notamment à la 4è place arraché lors de ce tournoi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...