Foot – Dossier célébration but de Luvumbu : Rayon Sports résilie le contrat du joueur congolais

Kinshasa, 14 Février 2024 – C’est fini entre Rayon sports du Rwanda et l’international congolais Héritier Luvumbu. D’un commun accord, les deux parties se séparent et ont mis fin au contrat qui les lie.

Après avoir été suspendu pour 6 mois de toute pratique du football et activités connexes par la Fédération rwandaise de football (FERWAFA), le gaucher congolais paie le fruit de sa célébration du but.

Le club rwandais, sous pression, a pris décision après son but lors du match du championnat national rwandais ayant opposé son club, Rayon Sport à Police FC.

L’ancien attaquant finaliste de la Ligue des Champions CAF avec l’AS V.Club en 2014 avait fait le geste devenu populaire en mettant la main sur la bouche et un doigt sur la tempe, signifiant : “On nous tue, vous gardez silence”. Ce, pour dénoncer la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Cet acte avait d’abord été déploré par les dirigeants qui lui ont adressé un message de consternation. Plusieurs ont rapporté dans la suite que l’attaquant congolais s’était excusé auprès de son club après cette interpellation.

Des excuses qui n’ont pas abouti à une fin conséquente. Bon nombre des médias congolais rapportent aussi que l’ancien vainqueur du CHAN 2016 se trouve actuellement dans la ville de Goma après avoir plier ses valises.

Rappelons que ce geste, repris quelques jours plutôt par les Léopards, lors du match de demi-finale de la CAN, et des personnalités politiques et autres célébrités, vise à dénoncer le silence de la communauté internationale face à l’agression rwandaise.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...