Nord-Kivu : 2 morts et plusieurs blessés dans l’explosion d’une bombe à Beni

Beni, 14 février 2024- Au moins deux (2) personnes toutes des femmes sont décédées dans une explosion d’une bombe ce mercredi 14 Février en pleine ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC. Le fait s’est déroulé au quartier Benengule, dans la commune Beu.

En plein état de siège depuis près de trois ans, la province du Nord-Kivu continue à subir des cas d’insécurité. Selon des sources locales, outres des morts, deux personnes sont blessées. Les blessés sont des enfants.

Les témoignages recueillis par dépêche.cd, sur place varient selon les sources. L’un des témoins renseigne que les victimes auraient ramasser à leur insu une bombe qu’elles ont tenté de détruire.

«C’est comme si les victimes ont ramasser une bombe sans le savoir. Apparemment, elles ont tenté de détruire cette bombe parce que nous venons de trouver la hanche et une Machete a côté de leur corps. Les corps des victimes sont vraiment couper en morceaux par l’engin de mort.» a déclaré un témoin de l’événement.

Selon un autre témoin, l’une des victime qui exécutait les travaux ménagers a été surpris par l’explosion après l’avoir déclencher quand elle voulait découper le bois. A en croire ce témoignage, l’engin était alors piégé sur le lieu.

Pour le moment, les services de sécurité sont sur place pour des investigations. L’origine et les circonstances de l’explosion ne sont pas encore clairement élucidées.

La ville de Beni n’a plus enregistrés des explosions des bombe depuis le 25 janvier 2023. Le dernier cas en date était l’explosion qui s’était soldée par la blessure d’une dizaine de personnes au petit marché de Macampagne, en commune Mulekera.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d'âge de l'Assemblée...

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...