Nord-Kivu : 2 morts et plusieurs blessés dans l’explosion d’une bombe à Beni

Beni, 14 février 2024- Au moins deux (2) personnes toutes des femmes sont décédées dans une explosion d’une bombe ce mercredi 14 Février en pleine ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC. Le fait s’est déroulé au quartier Benengule, dans la commune Beu.

En plein état de siège depuis près de trois ans, la province du Nord-Kivu continue à subir des cas d’insécurité. Selon des sources locales, outres des morts, deux personnes sont blessées. Les blessés sont des enfants.

Les témoignages recueillis par dépêche.cd, sur place varient selon les sources. L’un des témoins renseigne que les victimes auraient ramasser à leur insu une bombe qu’elles ont tenté de détruire.

«C’est comme si les victimes ont ramasser une bombe sans le savoir. Apparemment, elles ont tenté de détruire cette bombe parce que nous venons de trouver la hanche et une Machete a côté de leur corps. Les corps des victimes sont vraiment couper en morceaux par l’engin de mort.» a déclaré un témoin de l’événement.

Selon un autre témoin, l’une des victime qui exécutait les travaux ménagers a été surpris par l’explosion après l’avoir déclencher quand elle voulait découper le bois. A en croire ce témoignage, l’engin était alors piégé sur le lieu.

Pour le moment, les services de sécurité sont sur place pour des investigations. L’origine et les circonstances de l’explosion ne sont pas encore clairement élucidées.

La ville de Beni n’a plus enregistrés des explosions des bombe depuis le 25 janvier 2023. Le dernier cas en date était l’explosion qui s’était soldée par la blessure d’une dizaine de personnes au petit marché de Macampagne, en commune Mulekera.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...