Kinshasa, 16 février 2024- Le commissaire divisionnaire de la police à Kinshasa, Blaise Kilimbalimba reste déterminé à faire respecter la décision interdisant la circulation des taxis motos au centre ville.
Dans un communiqué jeudi dernier, il a appelé les usagers de ce moyen de transport à ne pas s’exposer au désagrément de l’utilisation des matraques qui constituent un instrument de travail de la police.
“Notre pays doit aussi servir d’exemple pour certaines choses. Un avertissement est adressé aux usagers de ce type de moyen de locomotion. Qu’ils sachent que les matraques qui constituent un instrument de travail de la police pour les récalcitrants existent”, a-t-il indiqué.
La police nationale congolaise en ville de Kinshasa a martelé sur cette décision après des manifestations organisées récemment devant les ambassades des États -Unis et France ainsi que les installations de la Monusco.
Ces manifestations ont été organisées pour dénoncer la passivité de ces pays face à l’insécurité grandissante dans la partie de la RDC.
Riel LUKOMBO