Bukavu, 16 février 2024- Le nouveau directeur provincial de la caisse d’épargne du Congo (Cadeco) Sud-kivu, Jean Laba a rassuré, jeudi 15 février 2024, de la mobilisation des recettes ainsi que la sécurisation des épargnes des clients de cette institution de l’Etat Congolais.
Il l’a fait à travers son message de prise de fonctions lors d’une cérémonie y relative qui s’est déroulée dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
“… Nous sommes la banque de l’État Congolais qui a l’image de leader incontournable depuis plus d’un siècle. Tous nos compatriotes peuvent nous faire confiance parce que nous avons le savoir-faire nécessaire pour canaliser les recettes de l’État et sécuriser les épargnes de nos clients”, a-t-il déclaré.
Ce fut l’occasion pour lui d’inviter ses subalternes au travail dans l’unité qui devrait caractériser la Cadeco. Un appel qui a été soutenu par le directeur des ressources humaines à la direction générale, Blévin Lama qui l’a encouragé à faire régner la devise du Royaume de Belgique, je cite : “l’Union fait la force”.
Pour sa part, le directeur de l’audit interne à la direction générale de la Cadeco, Sumaili Radjabu Serge a loué les qualités du nouveau directeur qui saura mener à bien cette institution. Il fait allusion à son sens de ponctualité dont il est le champion, à son dévouement au travail et à son esprit de créativité.
Un accueil chaleureux a caractérisé les agents à l’endroit de leur nouveau dirigeant. Ils ont promis de le soutenir dans sa vision pour mener à bien son travail à leur profit et celui des clients.
Le nouveau directeur remplace à ce poste Kambale Robert et Noella Nabintu qui géraient depuis un temps à titre intérimaire cette institution financière.
Salomon MUBASI