RDC-Remise et reprise à la CADECO/Sud-Kivu: le nouveau directeur provincial rassure de la sécurisation des épargnes des clients

Bukavu, 16 février 2024- Le nouveau directeur provincial de la caisse d’épargne du Congo (Cadeco) Sud-kivu, Jean Laba a rassuré, jeudi 15 février 2024, de la mobilisation des recettes ainsi que la sécurisation des épargnes des clients de cette institution de l’Etat Congolais.

Il l’a fait à travers son message de prise de fonctions lors d’une cérémonie y relative qui s’est déroulée dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

“… Nous sommes la banque de l’État Congolais qui a l’image de leader incontournable depuis plus d’un siècle. Tous nos compatriotes peuvent nous faire confiance parce que nous avons le savoir-faire nécessaire pour canaliser les recettes de l’État et sécuriser les épargnes de nos clients”, a-t-il déclaré.

Ce fut l’occasion pour lui d’inviter ses subalternes au travail dans l’unité qui devrait caractériser la Cadeco. Un appel qui a été soutenu par le directeur des ressources humaines à la direction générale, Blévin Lama qui l’a encouragé à faire régner la devise du Royaume de Belgique, je cite : “l’Union fait la force”.

Pour sa part, le directeur de l’audit interne à la direction générale de la Cadeco, Sumaili Radjabu Serge a loué les qualités du nouveau directeur qui saura mener à bien cette institution. Il fait allusion à son sens de ponctualité dont il est le champion, à son dévouement au travail et à son esprit de créativité.

Un accueil chaleureux a caractérisé les agents à l’endroit de leur nouveau dirigeant. Ils ont promis de le soutenir dans sa vision pour mener à bien son travail à leur profit et celui des clients.

Le nouveau directeur remplace à ce poste Kambale Robert et Noella Nabintu qui géraient depuis un temps à titre intérimaire cette institution financière.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...

Fecofa : Installation du bureau de la commission électorale

Kinshasa, 2 Novembre 2024 - Dans la perspective des prochaines élections prévues à la Fédération Congolaise de Football Association...

Judith Suminwa convainc l’Assemblée Nationale : Le projet de loi de finances 2025 déclaré recevable

Kinshasa, 1 Novembre 2024 - Ça passe pour la Première Ministre à la chambre basse du Parlement. L'Assemblée Nationale...

La Première Ministre Judith Sumiwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 innovant pour transformer la RDC. (21è Tribune de Thierry Monsenepwo)

Kinshasa, 2 novembre 2024- Depuis sa prise de fonction en juin 2024, le gouvernement dirigé par l’actuelle Première Ministre...