RDC-Consultation de l’informateur : Matata Ponyo a rencontré Augustin Kabuya

Kinshasa,.17 février 2024- Candidat à la présidentielle de 2023 ayant désisté pour le compte de l’opposant Moïse Katumbi, Matata Ponyo a rencontré, samedi 17 février 2024, Augustin Kabuya, informateur du futur gouvernement, chargé d’identifier la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale.

Il convient de noter qu’après son discours d’investiture, le secrétaire général du LGD, parti politique cher à Matata Ponyo, nouvellement élu député national, avait fait savoir que son leader était prêt à travailler avec Félix Tshisekedi si toutes les conditions sont réunies.

“Matata Ponyo est un fonctionnaire de l’État. Si son expertise est requise et que toutes les conditions sont réunies, il n’y a aucune raison pour qu’il ne puisse pas travailler avec Félix Antoine Tshisekedi”, avait laissé entendre Franklin Tshamala, SG de LGD..

Une position qui contrarie les convictions développées lors de la campagne électorale où on avait Matata Ponyo décrié la gestion de Félix Tshisekedi jusqu’à se présenter comme candidat président de la République.

Il y a lieu de signaler que ce dernier est poursuivi par la justice pour présumé détournement des fonds alloués au projet Bukanga Lonzo lorsqu’il fut Premier ministre. D’après un rapport de l’inspection générale des finances Matata Ponyo serait auteur intelligent d’une dilapidation de plus de 200 millions dans le cadre de ce projet.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...