RDC: les activités aéroportuaires fonctionnent normalement à l’aéroport de Goma malgré l’attaque à la bombe

Goma, 17 février 2024- Malgré que secoué par une attaque à la bombe, l’aéroport international de Goma, dans la province du Nord-Kivu fonctionne normalement comme d’habitude. Ceci ressort d’un constat fait sur place par un correspondant de Dépêche.cd.

“Les avions décollent d’une part et atterrissent d’autre part”, a-t-il rassuré.

Selon des sources sur place, les tirs des bombes ont été entendus autour de 2 heures locales. Les habitants voisins de l’aéroport témoignent avoir entendu des détonations, sans beaucoup plus donner les détails sur l’événement. Le bilan de cette explosion n’est pas encore.

Ce nouveau bombardement sur Goma intervient alors que Félix Tshisekedi Tshilombo et Paul Kagame étaient face-à-face à Addis-Abeba (Ethiopie) où ils ont discuté sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu. Sur l’initiative de l’Union africaine sous la médiation de Joâo Laurenço, Président Angolais, Kagame et Tshisekedi Tshilombo ont donné leur point de vue sur la situation.

Bien que Tshisekedi écarte l’option de dialoguer avec les rebelles du M23, l’Union africaine souhaite une résolution du conflit entre Kinshasa et Kigali.

Au Nord-Kivu, les affrontements se sont rapprochés, ces derniers jours de la cité stratégique de Sake. Soutenus par la force de la SADC et des jeunes résistants dits Wazalendo, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont contenu les assauts des rebelles du M23 et de l’armée rwandaise qui tentent de prendre la cité, à 27 kilomètres de la ville de Goma.

La rédaction 

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...