Kinshasa, 18 février 2024- L’autorité morale du regroupement politique AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo a été reçue samedi 17 février, par l’informateur Augustin Kabuya. Il est chargé d’identifier la coalition majoritaire de l’Assemblée nationale en vue de la formation du prochain gouvernement.
Au sortir de leurs échanges, Modeste Bahati a fait savoir qu’il a profité de l’occasion pour présenter la moisson obtenue par son regroupement lors des élections de 2023 pour le compte de l’Union sacrée.
“Mon regroupement AFDC-A est venu présenter sa liste de 36 députés nationaux et 76 députés provinciaux qui rentre dans le panier de la majorité devant accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”, a-t-il déclaré.
Avec ses élus au niveau national, l’AFDC-A se présente comme troisième force politique au sein de L’Assemblée nationale après l’UDPS, parti naturel du Chef de l’Etat avec 72 sièges et l’UNC de Vital Kamerhe avec 37 sièges.
Signalons que l’informateur Augustin Kabuya a également reçu en cette journée Matata Ponyo, Lambert Mende, Pius Mwabilu, Gentiny Ngobila et Kibassa Maliba.
Il a donc 30 jours de consultation avant de rendre son rapport au Chef l’État.
Cédric BEYA