Butembo: Un mort dans une incursion d’hommes armés au quartier Rughenda

Goma, 19 février 2024- Des hommes non autrement identifiés ont fait irruption et s’en est suivi d’un mort, au quartier Rughenda, situé dans la municipalité de Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu (RDC).

Selon la société civile de la commune de Bulengera, les assaillants ont visité des maisons d’habitation de la cellule Matsinde où ils ont tiré plusieurs coup de feu. Lors de leur passage, un jeune de 24 ans révolus a été tué par balle. Le pauvre Kakule Clovis tentait de sauver son père coincé par les bandits.

“La nuit du lundi au 19 février, aux alentours de 01 heures 35 minutes, une incursion de bandits armés a eu lieu dans la cellule Matsinde. Ces bandits porteurs d’armes à feu ont ouvert le feu et ont tué un jeune homme de 24 ans du nom de Kambale Kakule Clovis qui tenait de sauver son père. Son père a été touché par trois balles à la cuisse et a été amené à l’hôpital pour recevoir des soins. Le corps de Clovis se trouve à la morgue”, a indiqué John Kameta, président de la société civile forces vives de Bulengera.

En colère contre les nouvelles méthodes des bandits armés, la société civile demand aux autorités de la ville de mettre en place des stratégies solides afin de garantir la sécurité de cette municipalité. Par ailleurs, elle appelle les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de cet acte ignoble.

En outre, cette structure citoyenne incite la population à la vigilance pour mettre la main sur les bandits.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...