Butembo: Un mort dans une incursion d’hommes armés au quartier Rughenda

Goma, 19 février 2024- Des hommes non autrement identifiés ont fait irruption et s’en est suivi d’un mort, au quartier Rughenda, situé dans la municipalité de Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu (RDC).

Selon la société civile de la commune de Bulengera, les assaillants ont visité des maisons d’habitation de la cellule Matsinde où ils ont tiré plusieurs coup de feu. Lors de leur passage, un jeune de 24 ans révolus a été tué par balle. Le pauvre Kakule Clovis tentait de sauver son père coincé par les bandits.

“La nuit du lundi au 19 février, aux alentours de 01 heures 35 minutes, une incursion de bandits armés a eu lieu dans la cellule Matsinde. Ces bandits porteurs d’armes à feu ont ouvert le feu et ont tué un jeune homme de 24 ans du nom de Kambale Kakule Clovis qui tenait de sauver son père. Son père a été touché par trois balles à la cuisse et a été amené à l’hôpital pour recevoir des soins. Le corps de Clovis se trouve à la morgue”, a indiqué John Kameta, président de la société civile forces vives de Bulengera.

En colère contre les nouvelles méthodes des bandits armés, la société civile demand aux autorités de la ville de mettre en place des stratégies solides afin de garantir la sécurité de cette municipalité. Par ailleurs, elle appelle les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de cet acte ignoble.

En outre, cette structure citoyenne incite la population à la vigilance pour mettre la main sur les bandits.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...